Côté Formations défie les étudiants de l’Iscom
Le but de ce challenge : faire connaître au plus grand nombre l’obligation des 16 - 18 ans !
Côté Formations propose aux étudiants de 3e année de l’Iscom de réaliser une vidéo sur l’obligation de formation des jeunes de 16 à 18 ans et de la diffuser le plus largement possible.
Le but de ce challenge :
Faire connaître au plus grand nombre l’obligation de formation des 16-18 ans.
La semaine Buzz vidéo de l’Iscom
Chaque année, l’Iscom (école supérieure de communication et publicité) organise pour ses étudiants de 3e année, une semaine « buzz vidéo ». Encadrés par une équipe de professionnels de l’agence de création audiovisuelle PiouCube, les étudiants doivent imaginer et produire une vidéo virale créative sur un thème imposé.
De l'écriture du scénario au montage en passant par les captations et la post-production, les étudiants appréhendent toutes les étapes de la création d'une vidéo.
L’obligation de formation des 16 – 18 ans, le thème imposé
Et cette année le thème imposé aux étudiants est donc l’obligation de formation des jeunes de 16 à 18 ans. L’objectif de vidéos : présenter aux jeunes de 16 à 25 ans qui ne sont ni en étude, ni en formation, ni emploi, des solutions pour « raccrocher » et bâtir leur projet professionnel.
Un concours vidéo
Parmi les vidéos produites, 6 vidéos ont été sélectionnées et concourent pour obtenir le plus de « likes » sur le compte Instagram de Côté Formations et sur coteformations.fr.
L’équipe derrière la vidéo ayant réuni le plus de « likes » sur le compte insta de Côté formations (@cote_formations) et de la vidéo qui aura obtenu le plus de « likes » sur coteformations.fr remporteront un prix.
A vous de jouer !
C’est le public et la stratégie de diffusion mise en place par les étudiants qui feront la différence.
Vous pouvez participer à ce concours en likant les vidéos sur coteformations.fr dans la rubrique jeunes de 16 à 18 ans et/ou en likant votre vidéo préférée sur le compte Insta de Coté Formations (@cote_formations).
Fin des votes le mercredi 4 janvier 2023. Et que les meilleurs gagnent.