
Jeunes de 16-18 ans, sans école, ni formation, ni emploi : comment trouver une solution ?
Tu es déscolarisé ou en train de décrocher ? Cette rubrique te donne des infos utiles. Elle t'aide à trouver une solution. Tu peux sortir de cette galère. Tu peux vaincre le décrochage scolaire et respecter l'obligation de formation des 16-18 ans.
Des témoignages vidéos pour m'inspirer !

Les bons plans pour raccrocher !

Décrochage scolaire et obligation de formation : Qui peut m'aider ?

Qu'est ce que l'obligation de formation des 16 - 18 ans?

"Faire ce qu'on aime" comme Mister Crimson
Du coup, l'interview qui déchire

Main Stream - La web série !

Pour aller plus loin

Que faire quand on est déscolarisé ou décrocheur à 16 ans, 17 ans ou 18 ans ? Coteformations.fr te présente différentes solutions. Dans cette rubrique, tu trouves des bons plans, comme le service civique, le contrat d'engagement jeune, le lycée de la nouvelle chance... Tu peux regarder des témoignages vidéos de jeunes. Il y a aussi des associations pour t'aider comme les Missions Locales ou les CIO. Enfin, on a réalisé des interviews de personnalités qui parlent de leur scolarité et de leur formation.
On t'apporte de l'information, mais ensuite, c'est à toi d'agir !
Avec toi, on lutte contre le décrochage scolaire. On répond présent à l'obligation de formation des jeunes de 16 à 18 ans.
Téléchargez nos affiches sur l'obligation de formation des 16-18 ans

- Affiche obligation de formation 16-18 ans mère-fille
- Affiche obligation de formation 16-18 ans mère-fille (Réseaux sociaux)
- Affiche obligation de formation 16-18 ans père-fils
- Affiche obligation de formation 16-18 ans père-fils (Réseaux sociaux)
Pour aller plus loin, rendez-vous sur Via Compétences, le site à destination des professionnels de l'orientation, de l'emploi et de la formation et découvrez notre rubrique Décrochage scolaire et raccrochage.
Cette rubrique parle de l’obligation de formation des jeunes de 16 à 18 ans. Elle traite aussi de la lutte contre le décrochage scolaire. Elle est conçue et mise à jour avec le soutien de l’État dans le cadre du Pacte des Solidarités - Agir ensemble pour faire reculer la pauvreté.