Ou recherche libre
Réinitialiser

21 résultat(s)

  • Accompagnement VAE

    L’accompagnement à la validation des acquis de l'expérience (VAE) est facultatif mais fortement recommandé. Il débute dès qu’un avis favorable sur le dossier de recevabilité du candidat a été prononcé et prend fin, en principe, à la date d’évaluation par le jury.

  • Articulation des temps de vie professionnelle, personnelle et familiale

    Repérer les freins dus aux stéréotypes hommes-femmes. Aider les participants à intégrer cette question dans l'élaboration de leur projet professionnel.

  • Bilan de compétences dans la fonction publique

    Les agents et contractuels des trois fonctions publiques, justifiant d'une certaine ancienneté, peuvent bénéficier d'un congé rémunéré pour réaliser un bilan de compétences. Ce bilan a pour objet d'analyser leurs compétences, aptitudes et motivations afin de définir un projet professionnel.

  • Compte Engagement Citoyen (CEC)

    Ce compte a été mis en place pour recenser les activités de bénévole, de volontaire ou de maître d'apprentissage. Il permet d'acquérir des droits à formation inscrits sur le Compte Personnel de Formation (CPF).

  • Compte personnel de formation des agents de la fonction publique - CPF -

    CPF agents fonction publique

    Le CPF est ouvert à tout fonctionnaire ou agent contractuel des trois fonctions publiques (Etat, Territoriale et Hospitalière).

  • Congé de formation professionnelle des agents titulaires des trois fonctions publiques

    Le congé de formation professionnelle permet aux agents titulaires de la fonction publique de l'Etat, territoriale ou hospitalière de s'absenter pour suivre une formation.

  • Congé de validation des acquis de l'expérience (VAE)

    Tout salarié ou agent public justifiant d'une expérience professionnelle d'au moins un an peut demander à son employeur un congé pour préparer la validation des acquis de l'expérience (VAE) ou pour participer aux épreuves de validation.

  • Conseil en évolution professionnelle (CEP)

    CEP

    Dispositif d'accompagnement gratuit et personnalisé proposé à toute personne souhaitant faire le point sur sa situation et ses projets professionnels.

  • Conseil en mobilité internationale

    L' objectif de ce service est d'accompagner les personnes qui ont un projet de mobilité à l'étranger. Elles pourront obtenir des informations et des conseils sur les possibilités d'étudier à l'étranger ou de vivre une expérience formatrice à l'étranger (études supérieures, stages, formation linguistiques, bénévolat, vacances travail, job)

  • Conseil et formation des porteurs de projet de création ou reprise d'entreprise.

    La Chambre de Métiers et de l'Artisanat accompagne les futurs créateurs ou repreneurs d’entreprises. Le porteur de projet peut y faire le point sur son projet et être orienté vers des outils d’accompagnement adaptés. Un centre de ressources est à sa disposition.