Unis-Cité offre aux déçus de Parcoursup une seconde chance
Unis-Cité est l’association experte et pionnière du Service Civique des jeunes en France. Lance-toi !

Les résultats de Parcoursup sont tombés et pour certains c’est la grosse déception. La formation demandée n’a pas été acceptée et l’année qui se profile risque d’être une année blanche. C’est là qu’Unis-Cité intervient et propose à ces déçus de Parcoursup une solution avec le Service Civique.
Unis-Cité, l’association pionnière du Service Civique
Créée en 1994 par quatre étudiants, Unis-Cité propose aux jeunes de tous milieux sociaux, de toutes origines culturelles, bacheliers, diplômés ou sans diplôme, de consacrer quelques mois de leur vie à un engagement solidaire collectif. En 2010, Unis-Cité a inspiré le lancement du Service Civique dont 600 000 jeunes ont déjà bénéficié.
En savoir plus
850 postes en Auvergne-Rhône-Alpes
Unis-Cité Auvergne-Rhône-Alpes et son antenne de Lyon recrutent 850 volontaires en Service Civique. La campagne de recrutement est lancée et la rentrée se fera en octobre 2022.
Les volontaires effectueront des missions solidaires pour de grandes causes comme l’environnement, la solidarité, la santé, l’éducation, l’inclusion numérique, la culture pour tous ou encore la solidarité envers les seniors.
Une période pour se former et réfléchir.
Les missions durent de 6 à 12 mois. Cette période permet de développer des compétences, de découvrir de nouveaux domaines, et même de se découvrir. C’est une pause pour prendre le temps de grandir et réfléchir à son parcours professionnel.
Unis-Cité organise de nombreuses formations et assure un vrai accompagnement, à la fois collectif et individuel.
Des conditions d’accès simples et une allocation de 580 euros.
Aucun diplôme n’est requis, seule la motivation compte. La seule condition pour postuler est d’avoir entre 16 et 25 ans et jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap. Les jeunes en Service Civique perçoivent une indemnité mensuelle d’environ 580 euros. Ils bénéficient d’une couverture sociale, d’une formation citoyenne et d’un accompagnement pour préparer l’après service.
Alors n'attend plus, postule !