IndustriElles : mobiliser les femmes dans le secteur de l’industrie
IndustriElles est une initiative portée par le ministre délégué chargé de l'Industrie et la Présidente de STMicroelectronics France. Objectif : favoriser la mixité dans le secteur de l’industrie.
IndustriElles : un collectif pour féminiser l’Industrie
Aujourd’hui en France, les femmes représentent moins de 30% des salariés du secteur de l’industrie. Partant de ce constat stagnant depuis des années, Roland LESCURE, ministre délégué chargé de l’industrie, et Frédérique Le Grevès, Présidente STMicroelectronics France relancent le collectif IndustriElles pour féminiser l’industrie et changer l’image de ce secteur, notamment auprès des jeunes filles.
Les objectifs d’IndustriElles pour 2023-2024
- 30 femmes ambassadrices « IndustriELLES », réparties dans toute la France
- 5 000 membres dans le collectif LinkedIn visant à rassembler des femmes de l’industrie, de la technicienne à la cadre dirigeante, de l’opératrice à l’ingénieure, pour échanger sur leurs bonnes pratiques
- 5 000 classes rencontrées au travers des « heures découvertes »
- 100 femmes mentors et 100 jeunes filles mentorées d’ici la fin d’année 2023
Le secteur de l’Industrie en Auvergne-Rhône-Alpes
Avec près de 500 000 emplois industriels, Auvergne-Rhône-Alpes s'affiche comme une des régions les plus industrielles de France. Retrouvez dans une page dédiée les secteurs d’activités clés, les métiers ainsi que les formations de l’industrie.