Référence: 231150999F

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Vente accueil

U man training

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Parce que la qualité de vente ne suffit plus, il faut apporter une plus-value pour votre entreprise.

Objectifs pédagogiques
  • Maîtriser les lois de la communication verbale, non verbale et paraverbale
  • Appliquer l’ensemble des techniques et structures d’accueil physiques et téléphoniques
  • Appliquer l’ensemble de techniques de vente 
  • Savoir répondre aux objections et questions déstabilisantes
  • Utiliser les techniques efficaces de présentation.
  • Adopter un comportement efficace dans les échanges
Le participant sera capable de :
  • Attitude à l’accueil
  • Apporter la meilleure réponse et actions possibles aux clients
  • Utiliser et d’appliquer l’ensemble des outils et techniques d’accueil physique
  • Appliquer les bases de l’entretien de vente
  • Appliquer les bonnes techniques de communication verbale et non verbale
  • Gérer les situations difficiles (objections et réclamations) avec les clients
  • Attitude du commercial
  • Premier contact
  • Découverte, Argumentaire, Objections, Art de conclure, Prise de congé
  • Suivi SAV ventes additionnelles

Programme

JOUR 1 :
  • Auto évaluation accueil
  • Améliorer la connaissance de soi pour avoir la meilleure attitude possible : test Analyse transactionnelle
  • Connaître son fonctionnement pour mieux fonctionner avec son client : test PNL
  • L’AIP (l’Aptitude Intérieure Positive)  du Vendeur
  • La Communication verbale et non verbale, attitude, gestuelle, regard, présentation…
  • La communication interpersonnelle
  • Accueil physique (déroulé des phases importantes de l’accueil)
  • Observation, allez vers le client, toute la gestuelle d’accueil, le bonjour, bienvenu, présentation de soi, question ouverte d’accueil, introduction dans la zone d’accueil…
JOUR 2 :
  • Suite de l’accueil
  • Savoir gérer les situations difficiles
  • Critiques des clients et attitudes difficiles
JOUR 3 :  les Bases de l’entretien de vente
  • Les étapes de l’entretien de vente : Avec Vidéos et entraînements intensifs
  • Méthode ADAC  inventée  par HV Conseil et Formation  Copyright
  • 1er contact 
  • Découverte des besoins du client : L’art des questions ouvertes
  • Argumentation
  • Le Traitement des objections commerciales, Savoir gérer les situations difficiles : Gérer les objections et les critiques
  • L’Art de conclure, La Prise de congé
  • La recherche de la vente additionnelle, être source de proposition
  • Devenir une référence par son professionnalisme, toujours faire Mieux !
Moyens pédagogiques et techniques
  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
  • Vidéos d’explications et de démonstration
  • Accès à la plateforme de formation
Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation
  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de stage

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1214 : Vente en habillement et accessoires de la personne Fiche métier - nouvel onglet
D1301 : Management de magasin de détail Fiche métier - nouvel onglet
D1503 : Management/gestion de rayon produits non alimentaires Fiche métier - nouvel onglet
D1504 : Direction de magasin de grande distribution Fiche métier - nouvel onglet
D1507 : Mise en rayon libre-service Fiche métier - nouvel onglet
D1509 : Management de département en grande distribution Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Vente accueil

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    U man training

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Annecy (74)

    Formation professionnelle