Éligible au CPF

Référence: 231179248F

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Mise à jour le

Titre professionnel technicien d'assistance en informatique - TAI 100% distanciel

Simplon.co Auvergne Rhône Alpes

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 4 (Bac général, pro ou techno, BP)

Pour cette formation

2 sessions disponibles

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Objectifs

A l’issue de la formation, l’apprenant sera en capacité de mettre en œuvre les compétences de technicien·ne d'assistance informatique.
Ce parcours de formation vise le titre professionnel “Technicien d'assistance en informatique” n°RNCP37681.

Le technicien·ne d’assistance informatique est le premier niveau et le premier interlocuteur des collaborateurs ou clients confrontés à un besoin ou un problème technique sur leur poste de travail ou le matériel informatique courant.
Lors d’un problème technique, iI/elle est chargé du premier diagnostic. Il/elle est amené à utiliser des notices techniques et des procédures à sa disposition en anglais (niveau A2).
Il/elle est en capacité de résoudre les problèmes techniques courants, ne nécessitant pas d’intervention impliquant des modifications structurelles de l’infrastructure. Dès qu’un problème nécessite une intervention plus approfondie, il/elle remonte le besoin de façon structurée aux équipes support de niveau supérieur, en respectant le formalisme et les processus en place (ITIL, ticketing, etc).
Le métier de technicien·ne d'assistance informatique s’articule alors autour de 3 activités principales :
- Assister ou dépanner les utilisateurs
- Mettre en service des équipements numériques
- Intervenir sur les éléments d’infrastructure

Programme

Phase 1
Vous assistez des utilisateurs
Vous plongez dans le quotidien d’un technicien support en centre de service, en aidant à distance les utilisateurs de différentes entreprises
Phase 2
Vous contribuez à la gestion du parc informatique et au support utilisateur 
Vous abordez les opérations de gestion d’un parc informatique au sein de l’équipe IT.
Phase 3
Vous menez des interventions pour le compte de plusieurs clients
Vous abordez maintenant des situations plus complexes
Phase 4
Vous pre?parez et passez votre titre professionnel

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

2 sessions : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique - TAI 100% distanciel

  • au

    Simplon.co Auvergne Rhône Alpes

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Distanciel

    Apprentissage

    Contrat pro

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    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Distanciel
    • Session terminée

    Apprentissage