Éligible au CPF

Référence: 241245840F

/

Mise à jour le

Titre professionnel responsable d'espace de médiation numérique

ESRP La Mothe

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Niveau 5 (BTS, DUT) - Bac +2

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Le responsable d'espace de médiation numérique mène une veille continue pour maintenir son niveau d'expertise technique et pédagogique et pour trouver de nouvelles opportunités de développement de la structure. Il mobilise l'ensemble de sa littératie numérique dans l'élaboration de programmes d'actions de médiation numérique basées sur un diagnostic de territoire repérant les besoins et les difficultés numériques de publics variés : enfants, jeunes, adultes, seniors, populations fragiles, petites organisations.
Le responsable d'espace de médiation numérique accueille les publics, analyse leur situation, évalue leurs besoins et leurs difficultés pour leur proposer, dans différents environnements numériques, des actions de formation et d'accompagnement adaptées. Il exploite ses compétences pédagogiques dans la préparation de supports et de contenus d'apprentissage et dans l'animation de séances (individuelles ou collectives) et d'événements servant à sensibiliser ou à former les publics.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

1 session : Titre professionnel responsable d'espace de médiation numérique

  • au

    ESRP La Mothe

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Haut-Bocage (03)
    • Session terminée

    Formation professionnelle