Éligible au CPF

Référence: 2065394F

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Mise à jour le

Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie

ACFAL Formation

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 4 (Bac général, pro ou techno, BP)

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

  • Le réceptionniste identifie les besoins du client et le conseille afin de lui proposer une offre adaptée, en valorisant les prestations de l'établissement hôtelier.
  • Dans le respect de la grille tarifaire du jour ou de la semaine, il propose une offre en tenant compte des types de clientèle.
  • Le réceptionniste effectue les opérations d'arrivée et de départ et propose des prestations complémentaires aux clients.
  • Il assure le suivi du client tout au long de son séjour.
  • Il peut être amené à participer à la préparation et au service du snacking et du petit déjeuner.
  • Il veille à la sécurité des biens et des personnes tout en étant vigilant aux flux entrants et sortants.
  • En fin de service, le réceptionniste contrôle et clôture la caisse.
  • En fin de journée d'exploitation, il contrôle les comptes des clients, actualise les comptes débiteurs et clôture la journée d'exploitation.
  • Il met à jour et centralise les indicateurs de performance et ratios du service de la réception.
  • Le réceptionniste contribue à la gestion de la distribution hôtelière de l'établissement et à la mise à jour de l'offre commerciale.
  • Il participe à la fidélisation du client, surveille l'e-réputation de l'établissement et répond aux avis des clients sur les réseaux sociaux professionnels.

Programme

  • accueil intégration
  • cohésion de groupe
  • environnement juridique et professionnel
  • savoir être et posture professionnelle
  • environnement géographique, économique et culturel
  • anglais professionnel
  • les opérations relatives au séjour du client (ccp 1)
  • les activités du back office (ccp 2)
  • les outils numériques dans l’hôtellerie
  • espagnol professionnel
  • préparation à l’examen
  • examen
  • bilan

Certifications et métiers visés

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1 session : Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie

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    ACFAL Formation

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Lyon 1er (69)
    • Session terminée

    Formation professionnelle