Sous couvert de sa hiérarchie, le (la) gouvernant(e) en hôtellerie assure l'accueil et l'intégration des nouveaux employés au sein de son service. Il (elle) forme aux techniques et procédures de travail et régule les relations interpersonnelles des effectifs dont il (elle) a la responsabilité. Il (elle) anime son secteur en veillant à maintenir le dynamisme et la motivation de ses équipes.
Si les prestations de nettoyage et d'entretien des locaux sont sous-traitées, il (elle) contrôle l'application et le respect du cahier des charges. Dans le cadre d'une teinturerie intégrée ou du service teinturerie proposé à la clientèle, il (elle) peut être associé(e) à la responsabilité du fonctionnement du service.
Le (la) gouvernant(e) en hôtellerie veille à la sécurité de l'établissement, des personnes et des biens dans la limite de ses attributions. Il (elle) respecte les mesures définies par l'établissement pour l'application de la politique de responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE).
Programme
Accueil intégration
Cohésion de groupe
Environnement économique et professionnel
Savoir être et posture professionnelle
Anglais professionnel
L'organisation du travail au service des étages
La qualité au service des étages
Les outils numériques dans l’hôtellerie
Préparation a l'examen
Examen
Bilan
Certifications et métiers visés
Consulter le diplôme, titre ou certificat...
délivrés en fin de formation ainsi que les métiers
auxquels cette formation vous donne accès.
Résultats attendus
Valider le titre professionnel Gouvernant en Hôtellerie de niveau 4
1 session :
Titre professionnel gouvernant(e) en hôtellerie
au
ACFAL Formation
Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap
Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.
Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.
Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.
Commune :
Lyon 1er (69)
Session terminée
Formation professionnelle
Organisation
Durée
Durée en centre
748 h
Durée en entreprise
161 h
Durée totale
909 h
Recrutement
Pré-requis
- Justifier d’une expérience professionnelle en tant qu’employé(e ) d’étages
- Posséder des connaissances de base en anglais (Niveau A2) et en bureautique (Word et Excel), ainsi que des aptitudes pour la communication orale et écrite professionnelle
- Avoir le sens et le plaisir du relationnel, au service d’une clientèle
- Adhérer aux contraintes du métier (horaires tournants et travail les week-ends et jours fériés)