Éligible au CPF

Référence: 231151546F

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Mise à jour le

Titre professionnel conseiller relation client à distance

GIPAL Formation

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Niveau de sortie : Niveau 4 (Bac général, pro ou techno, BP)

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Compétences attestées :
Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • accueillir le client ou l'usager et le renseigner
  • accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
  • gérer des situations difficiles en relation client à distance.
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • réaliser des actions de prospection par téléphone
  • fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • gérer des situations de rétention client
  • assurer le recouvrement amiable de créances
Compétences transversales de l'activité type :
  • adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
  • communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
  • mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.

Programme

Période d'intégration : s'intégrer au groupe en formation, s'engager sur une charte de bonnes pratiques, s'approprier les objectifs de la formation, appréhender les modalités pédagogiques proposées et les outils mobilisables dont les plateformes de formation.

Bloc 1 : Assurer des prestations de services et conseil en relation client à distance.
  • Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphones.
  • Délivrer une information ou un renseignement administratif à l'usager
  • Apporter une assistance de niveau 1 au client
  • informer et conseiller le client dans le cadre d'une relation commerciale


Bloc 2 : Réaliser des actions commerciales à distance
  • Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
  •  Vendre des produits et services
  • Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
  • Assurer le recouvrement aimable des créances


Compétences transversales :
  • Communiquer oralement et à l'écrit en relation client à distance
  • Gérer les dossiers en relation client à distance
  • Utiliser les technologies de la relation à distance
  •  Participer à une démarche qualité en relation client à distance

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

1 session : Titre professionnel conseiller relation client à distance

  • au

    GRETA CFA Lyon Métropole

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Villeurbanne (69)
    • Session terminée

    Formation professionnelle