Compétences attestées :
Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
accueillir le client ou l'usager et le renseigner
accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
gérer des situations difficiles en relation client à distance.
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
réaliser des actions de prospection par téléphone
fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
gérer des situations de rétention client
assurer le recouvrement amiable de créances
Compétences transversales de l'activité type :
adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.
Programme
Période d'intégration : s'intégrer au groupe en formation, s'engager sur une charte de bonnes pratiques, s'approprier les objectifs de la formation, appréhender les modalités pédagogiques proposées et les outils mobilisables dont les plateformes de formation.
Bloc 1 : Assurer des prestations de services et conseil en relation client à distance.
Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphones.
Délivrer une information ou un renseignement administratif à l'usager
Apporter une assistance de niveau 1 au client
informer et conseiller le client dans le cadre d'une relation commerciale
Bloc 2 : Réaliser des actions commerciales à distance
Réaliser des actions de prospection par téléphone
Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
Vendre des produits et services
Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
Assurer le recouvrement aimable des créances
Compétences transversales :
Communiquer oralement et à l'écrit en relation client à distance
Gérer les dossiers en relation client à distance
Utiliser les technologies de la relation à distance
Participer à une démarche qualité en relation client à distance
Certifications et métiers visés
Consulter le diplôme, titre ou certificat...
délivrés en fin de formation ainsi que les métiers
auxquels cette formation vous donne accès.
Résultats attendus
Attestation de fin de formation
Certification(s)
Nom de la certification
Lien vers la fiche de la certification
Titre professionnel conseiller relation client à distance