Projet 1 - Concevoir une stratégie social media
Ce que l’on aborde dans ce projet :
Le fonctionnement des différents réseaux sociaux et plateformes de diffusion :
- Youtube
- Instagram
- Tik Tok
- X
- LinkedIn
La création d’une ligne éditoriale
La création d’un planning prévisionnel de diffusion
La création d’une stratégie de diffusion sur les réseaux sociaux
La création de comptes et leurs configurations sur les réseaux sociaux
Le développement de l’E-réputation et de l’image d’une marque ou d’une entreprise
La rédaction des posts et supports de communication
La création de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
La rédaction de supports de travail pour communiquer avec les autres experts du pôle communication d’une entreprise
Les algorithmes des différents réseaux sociaux et les rythmes de publication
Les relations avec les marques et les médias
La culture des réseaux sociaux et des personnes qui la compose
La création d’une fiche persona
Projet 2 - Créer les contenus et les diffuser sur les réseaux sociaux
Ce que l’on aborde dans ce projet :
Le fonctionnement de différents logiciels pour concevoir et créer des contenus que vous diffuserez ensuite sur les réseaux sociaux :
- Photoshop
- Illustrator
- InDesign
- Canva
- Cap Cut
La création d’une charte graphique
La création de logos
La création d’assets graphiques pour les réseaux (bannières, stickers, boutons réseaux, emotes pour les réseaux, etc.)
La rédaction de posts sur les réseaux sociaux
La création de vidéos shorts pour les réseaux sociaux
La création de miniatures
L’utilisation de l’Intelligence Artificielle pour développer sa créativité
L’organisation de son temps de travail pour gagner en efficacité et en productivité
Les typologies de contenus
La création de prints (affiches, flyers, cartes de visite, etc.)
Projet 3 : Gérer, mesurer et analyser l’audience sur les réseaux sociaux
Ce que l'on aborde dans ce projet :
La gestion et l’animation de l’audience
La fidélisation de l’audience
L’analyse du trafic et des connexions sur les différents réseaux sociaux
Le tunnel de conversion appliqué aux réseaux sociaux
Le référencement naturel (SEO)
Le référencement payant (SEA)
La production de rapports d’analyse en communication
La production de tableaux de bord pour analyser les résultats d’une campagne de communication
Le suivi des indicateurs de performance La veille concurrentielle