Le passage de la certification TOEIC est
obligatoire en fin de formation.
Conçu par ETS
, le test TOEIC
Listening and Reading évalue les compétences en langue anglaise utilisées dans un contexte professionnel du niveau A2 au niveau C1 Cadre européen commun de référence pour les langues.
La certification se décline en deux tests :
adaptatif (uniquement en ligne)
ou
linéaire (en centre d’examen agréé)
Quand bien même les tests n’ont pas la même durée ni les mêmes modalités de passage, les questions sont du même niveau de difficulté et les deux tests utilisent la même échelle de score (de 10 à 990 points) et la même corrélation sur le CECRL (A1 à C1).
- TOEIC Listening and Reading | Linéaire :
La compréhension orale | 45 minutes : Il vous faudra répondre à 100 questions basées sur une gamme variée d’affirmations, d’interrogations, de conversations brèves et de courtes allocutions enregistrées en anglais.
La compréhension écrite | 75 minutes : Il vous faudra lire différents documents et répondre à 100 questions en lien avec le contenu de ces documents.
- TOEIC Listening and Reading | Adaptatif :
La compréhension orale | 25 minutes :
Il vous sera demandé de répondre à 45 questions liées à des affirmations, des questions, des conversations et des exposés enregistrés en anglais.
La compréhension écrite | 37 minutesVous devrez lire différents supports et répondre à votre rythme à 45 questions liées aux contenus des supports qui vous seront fournis.
À l’issue de votre test, vous recevrez une certification TOEIC attestant de votre score et de votre niveau en anglais, valable 2 ans. Le score obtenu se situe sur une échelle de 10 à 990 selon les normes CECRL :
À partir de
120 - votre score atteste d’un niveau
A1 en anglais
À partir de
225 - votre score atteste d’un niveau
A2 en anglais
À partir de
550 - votre score atteste d’un niveau
B1 en anglais
À partir de
785 - votre score atteste d’un niveau
B2 en anglais
À partir de
945 - votre score atteste d’un niveau
C1 en anglais
La certification avec le score officiel sur parchemin sera délivrée, par compétence, à partir du niveau A2.
Pour les candidats n'atteignant pas le niveau seuil A2, une simple attestation de participation, sans score, sera délivrée.