Éligible au CPF

Référence: 241228570F

/

Mise à jour le

Test d'aptitude à travailler en italien - LILATE

URIEL Form@tions

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

  • Accueillir une personne, en Italien, en identifiant son interlocuteur et sa demande, pour assurer une prestation adaptée à son contexte professionnel et entrer en contact avec un public allophone
  • Recueillir des informations, commentaires et/ou questions exprimées en Italien, en reformulant le cas échéant, afin de favoriser l’accès d’un public allophone à un service ou un produit
  • Transmettre en Italien des consignes, des procédures, ou des informations recueillies auprès d’une tierce personne (collègue, collaborateur, professionnel qualifié), en utilisant des nuances dans le vocabulaire, afin de mener à bien une activité ou une mission professionnelle
  • Consulter des documents, présentations en Italien, assister à des réunions, conférences, afin de pouvoir identifier et exploiter les informations utiles à ses activités professionnelles, et améliorer de manière continue l’accueil et l’information d’un public allophone.

Programme

Maitriser les bases grammaticales - Les articles, les pronoms, les quantifieurs, - Les adjectifs, - Les prépositions, - Les verbes courants, - La négation et l'interrogation, - Les temps simples Acquérir le vocabulaire de bases - L'alphabet, chiffres, - Les objets courant et usuel, - Les dates, heure, - Les directions, - Les phrases types Expression orale - Se présenter : nom, lieu de naissance, âge, situation, statut.. - Orientation : trouver son chemin, décrire un lieu - Vocabulaire usuel des gestes quotidiens, les expressions - Échanger des informations simples : situations de vie courante - Formule de politesse : us et coutumes du pays - Compréhension orale et commentaire : film et enregistrement audio Communication Professionnelle - Vocabulaire lié à l'activité professionnelle - Accueil de la clientèle : présenter l'entreprise, répondre au téléphone, prendre un rendez-vous - Langage social, établir un bon rapport humain avec un interlocuteur - Présentation de soi, sa Société, ses projets professionnels, son service - Entraînement à comprendre et à répondre aux questions - Clarification du message, reformulation - Mettre en valeur son image et celle de son établissement - Adaptation au langage professionnel utile au poste du stagiaire Préparation et passage du test LILATE 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

1 session : Test d'aptitude à travailler en italien - LILATE

  • au

    URIEL Form@tions

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Tain-l'Hermitage (26)

    Formation professionnelle