Éligible au CPF

Référence: 251257706F

/

Mise à jour le

Test d'aptitude à travailler en anglais - LILATE

ANGLAIS PROFESSIONNEL MIXTE TOURISME B1 (61H) 30 HEURES en séance individuelle + 30 HEURES en groupe plus 1 HEURE CERTIFICATION LILATE

Abrakadabra- Céline JAKUBEC

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

  • Accueillir une personne, en Anglais, en identifiant son interlocuteur et sa demande, pour assurer une prestation adaptée à son contexte professionnel et entrer en contact avec un public allophone
  • Recueillir des informations, commentaires et/ou questions exprimées en Anglais, en reformulant le cas échéant, afin de favoriser l’accès d’un public allophone à un service ou un produit
  • Transmettre en Anglais des consignes, des procédures, ou des informations recueillies auprès d’une tierce personne (collègue, collaborateur, professionnel qualifié), en utilisant des nuances dans le vocabulaire, afin de mener à bien une activité ou une mission professionnelle
  • Consulter des documents, présentations en Anglais, assister à des réunions, conférences, afin de pouvoir identifier et exploiter les informations utiles à ses activités professionnelles, et améliorer de manière continue l’accueil et l’information d’un public allophone.

Programme

Niveau atteint : CECRL B1
PARTICIPANTS : Toutes personnes souhaitant aprofondir la langue anglaise et atteindre le niveau B1
PRE-REQUIS : A2
PROGRAMME INDICATIF:
Communiquer d'une façon simple avec une clientèle étrangère dans le domaine du tourisme
Gérer des réservations
  • Prendre des réservations simples.
  • Répondre aux questions des clients de manière simple mais professionnelle.
  • Répondre au téléphone, réaliser une prise de commande.
  • Composer des communications écrites simples liées au voyage.
Accueillir et conseiller le client étranger
  • Accueillir chaleureusement les clients étrangers en espagnol simple mais correct.
  • Donner des informations, décrire des services/produits, de base.
  • Prise en charge des besoins simples, courants
  • Description simple des services de base (ex.petit déjeuner)
Communiquer des informations sur les activités et excursions
  • Rédaction de mails simples répondant à une demande de renseignements.
  • Informer sur les options plus simples pour réserver les excursions.
  • Utiliser des supports visuels et brochures pour illustrer les activités.
Apporter une assistance en transport et logistique
  • Expliquer les horaires des transports locaux et les itinéraires possibles.
  • Informer sur les tarifs et les conditions des différents modes de transport.
    • Gestion des échanges téléphoniques et physiques simples.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

1 session : Test d'aptitude à travailler en anglais - LILATE

  • au

    Abrakadabra- Céline JAKUBEC

    • Commune : Voiron (38)

    Formation professionnelle