Référence: 241210614F

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Mise à jour le

Technicien support en numérique

Groupe IGENSIA EDUCATION

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 4 (Bac général, pro ou techno, BP)

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Compétences attestées :
Le technicien support en numérique est capable de :
  • Se conformer strictement à des processus logiques et méthodologiques en intégrant les techniques informatiques.
  • Respecter les processus métier du client.
  • Se référer rigoureusement aux notices techniques d'installation des différents matériels en usage dans l'entreprise.
  • Assurer la confidentialité des données personnelles et des applications.
  • Savoir renseigner les documents de suivi de déploiement.
  • Partager des ressources numériques entre plusieurs utilisateurs en respectant les protocoles réseaux.
  • Respecter le processus de déploiement des logiciels conformément à la gestion des licences et des autorisations de l'entreprise.
  • Intégrer et configurer des logiciels adaptés aux besoins de l'entreprise.
  • Faire l'échange standard ou la remise en état d'éléments électriques, électroniques ou mécaniques défectueux.
  • Savoir renseigner les documents d'intervention.
  • Identifier la version du système d'exploitation ou du logiciel à mettre à jour.
  • Respecter les processus de mise à jour système et logiciel.
  • Mettre en oeuvre les solutions de sauvegarde et restauration en respectant la politique de sauvegardes de l'entreprise
  • Identifier les données utilisateurs à sauvegarder et à restaurer lors des interventions.
  • Se référer aux procédures existantes d'entretien préventif.
  • Utiliser un langage de commandes système.
  • Localiser et diagnostiquer la cause d'un dysfonctionnement.
  • Identifier la solution au problème.
  • Connaître les méthodes et outils de sauvegarde et restauration.
  • Appliquer une procédure de tests aux différents stades de l'intervention.
  • Conseiller et assister techniquement l'utilisateur en sachant intégrer les données liées à son environnement professionnel.
  • Savoir utiliser des outils de gestion de parc (tickets d'incident).
  • Utiliser des logiciels de prise en main à distance.
  • Respecter les modalités d'usage au niveau juridique.
  • Connaître les technologies en relation directe avec son métier.
  • Savoir se faire comprendre.
  • Connaître la charte de sécurité informatique de l'entreprise
  • Utiliser de pédagogie pour transmettre les consignes inhérentes à la sécurité de son environnement de travail et de celui des utilisateurs
  • Comprendre et pouvoir communiquer en anglais technique.
  • Savoir vérifier la livraison selon la commande du client.
  • Noter des entrées ou sorties de matériels ou de fournitures selon une procédure établie.
  • Renseigner les documents de suivi ou le logiciel de ticketing correctement.
  • Savoir dialoguer dans le cadre des relations avec la clientèle.

Programme

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Certifications et métiers visés

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1 session : Technicien support en numérique

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    • Commune : Lyon 9e (69)

    Apprentissage