Référence: 231182840F

/

Mise à jour le

Stratégie marketing

Formapack

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Définir une stratégie marketing adaptée aux objectifs de l'entreprise. Renforcer votre portefeuille d'activités après étude de l'environnement concurrentiel. Arranger les segmentations marketing et stratégique avec le couple produits / marchés et le(s) DAS (Domaines d'Activité Stratégiques). Choisir les bons outils d'aide à la décision.

Programme

Comprendre les bases théoriques et indispensables à l’animation et à la cohésion d’une équipe : les règles du management. Détailler son management actuel : savoir présenter l’essentiel. Connaitre ses points forts : définir les performances et les compétences des managers. Savoir synthétiser et présenter les performances et compétences : savoir créer des conditions favorables à l’efficacité commerciale par un management adapté. Les différents types de conditions : jeu de rôle et mise en situationExercice sur le management adapté à une situation possible dans votre activité.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Maîtriser la stratégie marketing en connaissance des outils et méthodes efficaces.

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
M1403 : Études et prospectives socio-économiques Fiche métier - nouvel onglet
M1705 : Marketing Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Stratégie marketing

  • au

    Formapack

    • Commune : Lyon 4e (69)

    Formation professionnelle