Référence: 241200438F

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Soyez à l’aise en prenant la parole devant vos clients

URIEL Form@tions

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

2 sessions disponibles

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Objectifs

Acquérir les compétences clés d’une bonne présentation axée sur les objectifs à atteindre. Renforcer son propre style de communicant. Travailler les contenus des plans et des supports utilisés et argumenter efficacement. Être à l’aise à l’oral en diverses circonstances, anticiper les déstabilisations et renforcer son positionnement personnel en matière de communication orale.

Programme

Les bases théoriques
  • Les règles de base de la communication (mots, débit, regard, gestes, supports…)
  • Les règles pour atténuer son trac : les foyers d’incertitude
  • Le message : soigner la préparation, utiliser ses expériences, des anecdotes
  • Le public : inconnu (se le rendre familier) ou connu (le faire réagir)
  • Le nombre : restreint (solliciter chacun) ou élevé (se concentrer sur des visages)
  • Le cadre : formel (briser l’isolement, dire « nous ») ou informel (échange convivial)
  • L’enjeu : inquiétant (rassurer) ou prometteur (offrir)
  • Règles du jeu : inconnues (les expliquer) ou connues (relier au passé)
La structure de l'intervention
  • Prendre contact ; énoncer son trac si nécessaire
  • Replacer l’évènement dans le temps et dans le lieu
  • En quoi le public est concerné
  • Annoncer la problématique et définir les objectifs en donnant son rôle
  • Donner son plan et son timing
  • Annoncer les autres intervenants (si adapté)
  • S’obliger à reprendre la parole
  • Remercier
  • Rappeler un temps fort

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

A l'issue de la formation, les participants seront capables de connaître les fondamentaux de la prise de parole en public pour préparer leur prestation, d'identifier les signaux d’attention de l’auditoire, de maîtriser leur stress, de prendre sans angoisse la parole en public et de convaincre en améliorant leur écoute et leur prise de parole.

2 sessions : Soyez à l’aise en prenant la parole devant vos clients

  • au

    URIEL Form@tions

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Tain-l'Hermitage (26)

    Formation professionnelle

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    URIEL Form@tions

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Tain-l'Hermitage (26)

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