Référence: 241216902F

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Savoir conduire un entretien en situation difficile

Synerteam

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Savoir agir ou réagir face à une situation difficile
Préparer son entretien à l’aide du modèle DISC
Appréhender l’impact des émotions en situation d’entretien difficile
Appliquer les techniques de communications OSBD/DESC dans la conduite des entretiens en situation difficile

Programme

Adopter une posture de management adaptée Identifier les situations difficiles
Prendre conscience de ses freins
Définir son plan d’actions
Gérer les émotions en entretien

Conduire un entretien constructif et apaisé : Les outils adaptés
S’appuyer sur le modèle DISC pour communiquer
Les outils de communication non violente : DESC et OSBD

S’entraîner à : Construire son plan d’actions (cas pratique) Utiliser les outils en entretien (jeux de rôle)

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

  • Gérer les émotions en entretien 
  • Savoir réagir façe à une situation difficile
  • Maîtriser DESC et OSBD
  • Comprendre le modèle DISC

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
M1502 : Développement des ressources humaines Fiche métier - nouvel onglet
M1503 : Management des ressources humaines Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Savoir conduire un entretien en situation difficile

  • au

    Synerteam

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    • Commune : Vienne (38)

    Formation professionnelle