1- Analyse du contexte et identification de l'axe central d'un plan de communication
Diagnostiquer les forces et les faiblesses internes et les opportunités et menaces du marché cible permettant de contextualiser le mandat d'action
Conduire les études et exploiter les données marketing permettant la structuration du plan de communication
Concevoir et définir la stratégie de moyens du plan de communication opérationnelle en lien avec la problématique identifiée
Budgétiser les ressources et moyens de communication
Présenter et justifier la stratégie de moyens de communication et les messages adressés aux publics cibles
2- Mise en oeuvre opérationnelle d'un plan de communication
Engager les ressources et moyens de communication en fonction des objectifs à atteindre
Réaliser et coordonner la présence de l'organisation ou de la marque à travers les supports médias et hors-média on et off line
Planifier l'organisation de son travail et piloter les projets et événements de communication
Détecter, anticiper et intervenir sur les dysfonctionnements et retards dans la mise en oeuvre du plan de communication
3 - Conception et production des supports de communication
Définir les axes créatifs et éditoriaux en fonction des supports et des cibles en garantissant le respect de l'identité de marque
Concevoir, designer et produire les supports de communication digitaux centrés sur l'Expérience Utilisateur -Ux Communication
Intégrer et mettre en oeuvre les spécificités de la Conception-Rédaction Web
Contrôler le processus de production des actions et des supports de communication réalisés en termes de délais et de qualité
4 - Déploiement d'une communication adaptée à l'expérience client (Ux)
Assurer une veille spécifique sur les usages et tendances des cibles afin de s'adapter en permanence
Définir les plans d'action de communication digitale et social média de l'entreprise en adéquation avec la typologie du parcours client et des contextes d'usage (Ux)
Piloter le déploiement de la communication digitale et sociale média en mettant en oeuvre les actions adaptatives nécessaires
Créer et animer une communauté digitale prenant en compte les spécificités linguistiques et interculturelles
Contrôler et mesurer en temps réel les résultats des actions menées afin d'analyser l'évolution et d'ajuster les stratégies de communication
5 - Animation et pilotage d'un service communication
Gérer une activité de communication, animer une équipe et piloter les différents projets
Encadrer les équipes-projets événementiels, de communication interne, corporate, marketing et/ou commerciaux
Piloter la relation avec les prestataires externes afin de garantir l'atteinte des objectifs en termes de coûts, de qualité et de délais.
Piloter et évaluer les résultats de gestion en d'un service communication analysant les indicateurs de performance clés et en identifiant les axes d'amélioration
Certifications et métiers visés
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délivrés en fin de formation ainsi que les métiers
auxquels cette formation vous donne accès.