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Référencement SEO/SEA , Google Analytics, Réseaux sociaux

ASECEL EcoleFEST

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

13 sessions disponibles

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Objectifs

En présentiel, 40 heures  dans l’espace Coworking adapté pour faciliter l’intégration du réseau des entrepreneurs qui partagent des valeurs semblables; 107H de formation à Distance + 2 mois d'accès à la plateforme e-Learning.
Bloc-I
Marketing, média 
Valider la rentabilité et les besoins de financement : compte de résultat prévisionnel et plan de financement. Un modèle de plan business est présenté pendant l’entretien de candidature pour la validation du projet et sera à développer autour la formation.
Stratégie Marketing e-Commerce
Apprendre à communiquer et à convaincre :
Définir la stratégie marketing, commerciale et de communication de la future entreprise. Des exercices et des modèles à proposer en fonction de la cible.

Le blog et la fidélisation des internautes.
- Définition d'un profil com
- Le contenu du blog
- Les mot clés
- Les images

Bloc-II
 - Apprendre le référencement (SEO - Search Engine Optimization)
- L’amélioration de la visibilité en ligne d’un site web. 
- L’optimisation pour les moteurs de recherche, 
- Les résultats de recherche organiques (non payants) des moteurs de recherche tels que Google, Bing, Safari et Yahoo. 
- Apprenez à rechercher et à choisir les bons mots-clés pour votre contenu, en tenant compte de la pertinence et de la concurrence.
- l’Étude de la concurrence avec plusieurs outils libres, en ligne
- La familiarisation avec les bonnes pratiques d'optimisation des pages web, Optimisation on-page.
- La structure de balisage HTML, les titres, les méta-descriptions, et les URL conviviales.
- Apprenez à créer du contenu de qualité et à l'optimiser pour les moteurs de recherche, 
- La pertinence et la valeur pour les utilisateurs, le contenu de qualité.
- Comprenez l'importance des liens entrants (Backlinks)
- L’apprenez à développer une stratégie de création de liens efficace et éthique.
- La maîtrise des outils d'analyse comme Google Analytics et Google Search. Analyse et suivi.
- La Console pour suivre les performances d’un site et de l’ajuster à la stratégie SEO en conséquence.
Bloc-III
 - Apprendre le référencement SEA (Search Engine Advertising)
- Les plateformes publicitaires telles que Google Ads (anciennement AdWords) pour créer des annonces textuelles et visuelles. Campagnes publicitaires
- Apprenez à choisir les mots-clés pertinents pour les annonces et à définir des audiences cibles en fonction de l'emplacement, des intérêts, etc. Mots-clés et ciblage
- Comment définir un budget publicitaire, gérer les enchères, et optimiser les coûts par clic (CPC) pour maximiser le retour sur investissement (ROI). .
- Maîtrise l’utilisation des données analytiques pour évaluer les performances des annonces et apporter des ajustements pour obtenir de meilleurs résultats. 

Programme

40h en présentiel, dans l’espace Coworking stratégiquement adapté pour faciliter l’intégration du réseau des entrepreneurs qui partagent des valeurs semblables; 107H de formation à Distance + 2 mois d'accès à la plateforme e-Learning.

Bloc-I
Marketing, média 
Valider la rentabilité et les besoins de financement : compte de résultat prévisionnel et plan de financement. Un modèle de plan business est présenté pendant l’entretien de candidature pour la validation du projet et sera à développer autour la formation.
Stratégie Marketing e-Commerce
Apprendre à communiquer et à convaincre :
Définir la stratégie marketing, commerciale et de communication de la future entreprise. Des exercices et des modèles à proposer en fonction de la cible.

Le blog et la fidélisation des internautes.
- Définition d'un profil com
- Le contenu du blog
- Les mot clés
- Les images

Bloc-II
 - Apprendre le référencement (SEO - Search Engine Optimization)
- L’amélioration de la visibilité en ligne d’un site web. 
- L’optimisation pour les moteurs de recherche, 
- Les résultats de recherche organiques (non payants) des moteurs de recherche tels que Google, Bing, Safari et Yahoo. 
- Apprenez à rechercher et à choisir les bons mots-clés pour votre contenu, en tenant compte de la pertinence et concurrence.
- La familiarisation avec les bonnes pratiques d'optimisation des pages web,
- La structure de balisage HTML, les titres, les méta-descriptions, et les URL conviviales.
- Apprenez à créer du contenu de qualité et à l'optimiser pour les moteurs de recherche, 
- L’apprenez à développer une stratégie de création de liens efficace et éthique.
- La maîtrise des outils d'analyse comme Google Analytics et Google Search. Analyse et suivi.
- La Console pour suivre les performances d’un site et de l’ajuster à la stratégie SEO en conséquence.
Bloc-III
 - Apprendre le référencement SEA (Search Engine Advertising)
- Maîtrise l’utilisation des données analytiques pour évaluer les performances des annonces et apporter des ajustements pour obtenir de meilleurs résultats. Suivi et analyse
- Apprenez à réaliser des tests A/B pour comparer différentes versions des annonces et des pages de destination afin d'optimiser les taux de conversion.  Tests A/B
Bloc-IV
- l’outils Wayback-Machine. l’évolution historique des sites Web 
- Stratégie WOST/FFOM 
* Taux de rebond faible/fort 
* les ancrages 
* Analyse dispositif digitaux - les influenceurs: 
* partenaires comme influenceurs à partir du référencement 
* l’outil allinurl 
* l’outil W3C Validateur nous avons détecté 184 erreurs dans le site web de la marque 
* les KPIs à suivre afin de valider les résultat obtenus 
 

Certifications et métiers visés

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Résultats attendus

À l'issue de la formaiton l'apprenant pourra être capable de réaliser l'accompagnement à des entreprises dans le :
Marketing, média 
Stratégie Marketing e-Commerce
Apprendre à communiquer et à convaincre :
Définir la stratégie marketing, commerciale et de communication de la future entreprise. Des exercices et des modèles à proposer en fonction de la cible.
Le blog et la fidélisation des internautes.
- Définition d'un profil com
- Le contenu du blog
- Les mot clés
- Les images
 - Apprendre le référencement (SEO - Search Engine Optimization)
- L’amélioration de la visibilité en ligne d’un site web. 
- L’optimisation pour les moteurs de recherche, 
- Les résultats de recherche organiques (non payants) des moteurs de recherche tels que Google, Bing, Safari et Yahoo. 
- Apprenez à rechercher et à choisir les bons mots-clés pour votre contenu, en tenant compte de la pertinence et de la concurrence.
- l’Étude de la concurrence avec plusieurs outils libres, en ligne
- La familiarisation avec les bonnes pratiques d'optimisation des pages web, Optimisation on-page.
- La structure de balisage HTML, les titres, les méta-descriptions, et les URL conviviales.
- Apprenez à créer du contenu de qualité et à l'optimiser pour les moteurs de recherche, 
- La pertinence et la valeur pour les utilisateurs, le contenu de qualité.
- Comprenez l'importance des liens entrants (Backlinks)
- L’apprenez à développer une stratégie de création de liens efficace et éthique.
- La maîtrise des outils d'analyse comme Google Analytics et Google Search. Analyse et suivi.
- La Console pour suivre les performances d’un site et de l’ajuster à la stratégie SEO en conséquence.
- Apprendre le référencement SEA (Search Engine Advertising)
- Les plateformes publicitaires telles que Google Ads (anciennement AdWords) pour créer des annonces textuelles et visuelles. Campagnes publicitaires
- Apprenez à choisir les mots-clés pertinents pour les annonces et à définir des audiences cibles en fonction de l'emplacement, des intérêts, etc. Mots-clés et ciblage
- Comment définir un budget publicitaire, gérer les enchères, et optimiser les coûts par clic (CPC) pour maximiser le retour sur investissement (ROI). .
- Maîtrise l’utilisation des données analytiques pour évaluer les performances des annonces et apporter des ajustements pour obtenir de meilleurs résultats. 

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
E1104 : Conception de contenus multimédias Fiche métier - nouvel onglet

13 sessions : Référencement SEO/SEA , Google Analytics, Réseaux sociaux

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    Date limite d'inscription 08 janvier 2025

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    Date limite d'inscription 24 juillet 2024

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