Référence: 231151519F

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Récupérer sa clientèle perdue perfectionnement 100 % sur mesure et à durée variable pour tous les niveaux

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Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

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1 session disponible

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Objectifs

 Objectif(s) :
de la formation Récupérer sa clientelle perdue
  •  Établir un diagnostic portant sur les causes antérieures de la perte des clients ;
  • Analyser méticuleusement leur tendance et les caractéristiques spécifiques de leur profil ;
  • S'orienter vers un changement et une optimisation de son approche sur le marché ;
  • Établir une méthodologie logique et des plans pointus de reconquête.

Programme

 Programme :
de la formation Récupérer sa clientelle perdue
Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
 
Cibler ses plans d’action
Avant de se lancer dans le processus de relance et de redécouverte de nouveaux clients, force est de comprendre tout d’abord les éléments principaux ayant mené à la perte de tel ou tel client. Pour cela, notre approche inaugure la mise en place des actions de prévention et de bilan, afin d'anticiper les tendances des acteurs de notre sphère d’intérêt :
  • Délimiter les caractéristiques du client inactif et du client perdu ;
  • Identifier clairement les profils des clients à reconquérir ;
  • Tracer les sources causant les pertes identifiées (y compris aussi une analyse SWOT) ;
  • Penser à la structure optimale  d’un plan d’action .
 
Établir une nouvelle relation avec le client
  • Établir un nouveau dialogue en éveillant leur intérêt par de nouvelles propositions ;
  • Développer une écoute active de son client, de ses complaintes, de ses suggestions et ses demandes ;
  • Garder une attitude positive et ouverte envers ses clients afin de les convaincre sur sa fiabilité pour une reprise de la collaboration à l’avenir.
 
Relancer sa proposition commerciale
  • Lancer et promouvoir les atouts de son offre ;
  • Développer une proposition concise, cohérente et bien ciblée ;
  • S'orienter vers l’accord du client et s’efforcer d’obtenir l’engagement.
 
Trouver une stratégie de fidélisation du client reconquis
Une fois le client reconquis, il faut toujours garder l’intérêt du client en éveil, afin de prévenir une nouvelle perte de sa clientèle :
  • Préserver une approche d’évaluation et de suivi continu de ses clients ;
  • Adapter et mettre à jour son offre en fonction des tendances du client ;
  • Envisager des relances et des programmes appropriés.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1402 : Relation commerciale grands comptes et entreprises Fiche métier - nouvel onglet
D1406 : Management en force de vente Fiche métier - nouvel onglet
M1707 : Stratégie commerciale Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Récupérer sa clientèle perdue perfectionnement 100 % sur mesure et à durée variable pour tous les niveaux

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    • Commune : Lyon 2e (69)

    Formation professionnelle