Référence: 1902073F

/

Mise à jour le

Assistant qualité

IMDTEC

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

  • Comprendre les enjeux d'une démarche qualité
  • Maîtriser les principes de la qualité pour mener à bien sa mission
  • Utiliser les principaux outils pour participer à la mise en place et l'amélioration d'un système de management qualité Identifier les points clés de la norme internationale ISO 9001 
  • Améliorer vos techniques de communication
  • Réussir votre rôle d'assistant qualité

Programme

Maîtriser les concepts de la qualité :
  •  Vision globale du système de management de la qualité
  •  Les enjeux et vocabulaire qualité
  •  Les principes de la qualité
  •  La fonction d'assistant qualité
  •  Principales tâches et difficultés majeures de la fonction
  •  Quiz : management qualité
Gérer les informations documentées :
  •   Rappel des exigences relatives à l'informations documentées ISO 9001 : 2015
  •  Hiérarchisation des informations documentées dans un système de management qualité
  •  Maîtriser les règles de gestion - Le format qualité
  •  Assurer la création et sécurisation des informations documentées
  •  Suivi des modifications
  •  Exercice : la gestion des documents
Exploitation des informations :
  • Suivi de la réalisation des réunions qualité
  • Rappeler la réalisation des audits interne et externe selon la planification préétablit
  • Suivre la réalisation des revues de direction planifiées
  • Collecte de mesures des indicateurs qualité
  • Suivi du traitement des réclamations
  • Suivi du traitement des non- conformités
  • Suivi de l'efficacité des actions correctives
  • Atelier : préparation du tableau de bord
Communiquer et promouvoir :
  • Assurer la communication des sujets qualité
  • Participer à l'amélioration du système de management qualité
  • Jeu de rôle : communication assistant qualité et les pilotes de processus

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

1 session : Assistant qualité

  • au

    IMDTEC

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Distanciel

    Formation professionnelle