Référence: 251264337F

/

Mise à jour le

Préparation aux métiers de la grande distribution - compétences clés et posture professionnelle

GRETA Savoie Haute-Savoie

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

  • Connaitre les fondamentaux de l’hygiène, de la sécurité et des gestes professionnels pour assurer une mise en rayon et un service drive conformes aux exigences de la grande distribution.
  • Mobiliser des compétences relationnelles et un savoir-être adapté afin de travailler efficacement en équipe et d’offrir un service client de qualité.
  • Se préparer à l’intégration en entreprise en identifiant les attentes du poste, les compétences clés à mobiliser et en adoptant une posture professionnelle adaptée.

Programme

Hygiène et sécurité :
  • Se mettre en conformité avec les règles d’hygiène requises et la règlementation de conservation des produits.
  • Identifier les produits impropres à la consommation.
Certification Sauveteur Secouriste du Travail
Gestes et postures :
  • Identifier les risques liés aux mauvaises postures. Appliquer les techniques de port de charges et de déplacement sécurisés.
  • Utiliser les équipements adaptés et adapter ses gestes aux contraintes du poste.
Travail en équipe :
  • Déterminer sa place et celle des autres au sein de l’équipe. Communiquer et décider collectivement efficacement.
Posture professionnelle et compétences transversales :
  • Maitriser les attitudes et comportements professionnels.
  • Gérer son stress et ses émotions.
Initiation à la vente :
  • Comprendre le secteur de la grande distribution.
  • Connaître les bases du service clientèle.
Préparation à l'emploi :
  • Se projeter dans l’arrivée en entreprise.
  • Identifier les principales situations de travail de l’immersion.
  • Identifier les compétences clés à acquérir sur le terrain.

 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

1 session : Préparation aux métiers de la grande distribution - compétences clés et posture professionnelle

  • au

    GRETA Savoie Haute-Savoie

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Saint-Jean-de-Maurienne (73)
    • Session terminée

    Formation professionnelle