Concevoir une campagne publicitaire en ligne d'un produit ou d'un service
Maîtriser les leviers marketing tels que SEA, réseaux sociaux, VOL, display, programmatique, emailing, affiliation, SEO, Retail media
Gérer un projet de mise en œuvre d'un plan média digital
Gérer un projet avec de multiples acteurs
Communiquer en entreprise
Mettre en place et optimiser une stratégie de mesure de l'efficacité
Choisir les bon Indicateurs de performance
Gérer de données pour analyser des performances en Marketing Digital
Utiliser les outils d'analyse et de suivi adaptés au besoin.
Programme
A. Exister sur Internet
A1. Concepts de base technique (NDD, Logique client Serveur) / Dépot d'un nom de domaine, association à une IP (DNS)
A2. Utiliser Internet et le mobile pour son business : concepts généraux / Réaliser la stratégie de visibilité d'une petite entreprise. Construire une roadmapo à court et moyen terme
A3. Initiation à l'intégration HTML/CSS/CMS / Réaliser une page HTML de base (email par exemple)
A4. Le design et l'experience utilisateur / Concevoir la structure d'une page ou d'un site
A5. Le web local / Mettre en oeuvre les prémices d'une présence locale optimisée
A6. Le Référencement naturel
A7. Les réseaux sociaux / Choisir les réseaux sociaux et les dispositifs à mettre en oeuvre
A8. Mise en pratique / Hackathon : poser les bases d'une présence en ligne éthique / Mettre en pratique les compétences aquises, en créant la base de la présence en ligne de la TPE, tout en respectant les utilisateurs et leurs données
B. Concevoir une stratégie digitale
B1. Acquerir des clients / Choisir les levier à utiliser en fonction des objectifs, mettre en place une stratégie d'acquisition client
B2. Gérer un projet / Réaliser une liste de tache, un diagramme de Gantt et suivre un projet
B3. La mesure et le suivi des comportements / Définir les bon indicateurs de performances en fonction des objectifs, réaliser des calculs de base en terme de performances
B4. Manipuler les chiffres avec Excel et Google Sheet / Créer un tableau, mettre en place des filtres, utiliser les fonctions de calcul et les rechercheV et Concatener, Réaliser un TCD
B5. Web Analyse et GTM / Réaliser un plan de taggage et parametrer GA
B6. Fidéliser des clients / Créer ses premieres listes client, rédiger des emails efficaces, mettre en place une stratégie mail automation
B7. Mise en oeuvre pour la TPE / Un jour par semaine, suivi de l'application pratique des concepts
C. Mettre en oeuvre une stratégie de marketing digital
C1. La publicité sur les réseaux sociaux / Animer une communauté avec du contenu. Réaliser un stratégie publicitaire, ciblers des audiences, rédiger une publicité efficace.
C2. La publicité sur les moteurs de recherche / Créer un listing de mots clés, rédiger des annonces, analyser les résultat et optimiser un compte Google Ads et Bing Ads. Comprendre les shopping ads et autres formats (Youtube, GDN...)
Certification Google Ads
C3. Display, Video, Native Ads : Comprendre et utiliser les réseaux publicitaires web et mobile / Choisir les bon support et réaliser une stratégie display efficace.
C4. L'affiliation / Mettre en place un programme d'affiliation et animer une communauté d'affiliés.
C5. Suivi de la mise en pratique / Mettre en application les compétences acquises sur un cas réel
Certifications et métiers visés
Consulter le diplôme, titre ou certificat...
délivrés en fin de formation ainsi que les métiers
auxquels cette formation vous donne accès.