Référence: 251262619F

/

Mise à jour le

Accueil-vente

éducalis

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Amener les bénéficiaires travaillant comme employé(e)s de vente à développer leurs compétences et à gagner en confiance dans leur pratique professionnelle.
 

Programme

 Les fondamentaux de l’accueil :
Accueil : enjeux et image de l’entreprise
  • Règles d’usage de l’accueil
  • Bons codes et savoirs être
Consolider et perfectionner sa pratique
Avoir la bonne posture
  • Identifier les différents profils des clients
  • Établir une relation avec le client (attente, écoute active, reformulation …)
  • S’exprimer clairement
  • Gérer son stress et s’affirmer
  • Décoder les différents langages : langage verbal et non verbal
  • Gérer un mécontentement, une contestation
  • Valider une vente et prendre congé
Exercices de mise en pratique, jeux de situations
  • Retour collectif et individuel à partir de situations vécues ou proposées, échanges d’expériences …


 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

1 session : Accueil-vente

  • au

    éducalis

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Chambéry (73)

    Formation professionnelle