Les activités du Manager du marketing digital se répartissent en quatre ensembles : 1.Management des projets de marketing digital a.Veille stratégique sur les technologies du digitalb. Analyse des besoins de l’entreprise en marketing digitalc. Conduite des projets de digitalisation en méthodes agilesd. Management de l’innovation digitale et du changement 2.Conception des outils du marketing digital et de l’e-business a. Création d’un site web (information ou site marchand)b. Mise en œuvre du design d’expérience utilisateurc. Conception d’une application mobile 3. Conception et pilotage d’une campagne de marketing digital a. Définition et priorisation des objectifsb. Définition du périmètre et des ciblesc. Construction du budget prévisionneld. Mise en œuvre des stratégies de croissance rapidee. Analyse de la performance d’une campagne de marketing digital 4. Management de la relation-clients et des communautés ciblées a. Référencement des sites et applications sur les moteurs de rechercheb. Gestion de la marque et des contenus sur les réseaux sociauxc. Conception et gestion d’une campagne d’emailsd. Conception et mise en œuvre d’un CRM
Certifications et métiers visés
Consulter le diplôme, titre ou certificat...
délivrés en fin de formation ainsi que les métiers
auxquels cette formation vous donne accès.