Éligible au CPF

Référence: 251260187F

/

Mise à jour le

Manager du marketing digital

Groupe ESP-ESD

Niveau de sortie : Niveau 7 (master, ingénieur) - Bac+5

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Les activités du Manager du marketing digital se répartissent en quatre ensembles :
1.Management des projets de marketing digital 
a.Veille stratégique sur les technologies du digital b. Analyse des besoins de l’entreprise en marketing digital c. Conduite des projets de digitalisation en méthodes agiles d. Management de l’innovation digitale et du changement   
2.Conception des outils du marketing digital et de l’e-business 
a. Création d’un site web (information ou site marchand) b. Mise en œuvre du design d’expérience utilisateur c. Conception d’une application mobile   
3. Conception et pilotage d’une campagne de marketing digital 
a. Définition et priorisation des objectifs b. Définition du périmètre et des cibles c. Construction du budget prévisionnel d. Mise en œuvre des stratégies de croissance rapide e. Analyse de la performance d’une campagne de marketing digital   
4. Management de la relation-clients et des communautés ciblées 
a. Référencement des sites et applications sur les moteurs de recherche b. Gestion de la marque et des contenus sur les réseaux sociaux c. Conception et gestion d’une campagne d’emails d. Conception et mise en œuvre d’un CRM  

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

1 session : Manager du marketing digital

  • au

    Groupe ESP-ESD

    • Commune : Lyon 7e (69)
    • Session terminée

    Formation professionnelle