- Pratiquer un questionnement personnalisé dans le démarrage de l’entretien en s’appuyant sur son expertise afin de rechercher et comprendre les enjeux du client. - Répondre aux enjeux du client en utilisant l’ensemble des informations récoltées dans la phase de questionnement afin de proposer une solution pertinente. - Faire évoluer la solution en accompagnant le client dans sa phase de réflexion, en identifiant et traitant les objections afin de coconstruire une offre adaptée. - Traduire les avantages de la solution en bénéfices client, en étant force de proposition afin de les intégrer dans sa phase de négociation pour démontrer les retours sur investissements de l’offre. - Introduire dans sa conclusion de son entretien le suivi après-vente afin de rassurer le client, de respecter l’objectif négocié et de maintenir la relation pour créer les conditions favorables à une collaboration durable. - Valoriser sa qualité de conseil et de relation client en récoltant des feedbacks positifs pour obtenir une recommandation active afin de développer son portefeuille de contacts et accélérer son développement commercial
Programme
Les fondamentaux du métier de commercial
Découvrir les notions fondamentales
Les enjeux d'une relation client / fournisseur pérenne
Les fondamentaux de la communication interpersonnelle dans un contexte client / prestataire
Recenser les outils du commercial
Présenter son entreprise
Les techniques de vente
La recommandation, outil de développement commercial et de fidélisation
Certifications et métiers visés
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D1214 : Vente en habillement et accessoires de la personne