Éligible au CPF

Référence: 251251254F

/

Mise à jour le

Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

Nepsod Evolution

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Niveau de sortie : Niveau 4 (Bac général, pro ou techno, BP)

Pour cette formation

2 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

Compétences attestées :
Assister ou dépanner les utilisateurs :
  • Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
  • Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques
  • Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
Mettre en service des équipements numériques :
  • Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur
  • Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile
  • Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données
Intervenir sur les éléments de l'infrastructure :
  • Installer et configurer les équipements et services réseaux
  • Intervenir sur un réseau sécurisé
  • Intervenir sur un annuaire Active Directory

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

2 sessions : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

  • au

    Nepsod Evolution

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    • Commune : Lyon 9e (69)
    • Session terminée

    Formation professionnelle

  • au

    Groupe Arkesys

    • Commune : Villeurbanne (69)
    • Session terminée

    Formation professionnelle