Atteindre un niveau de langue française permettant de répondre aux situations de communication professionnelle quotidiennes
Acquérir et automatiser des compétences de communication en Français correspondant aux situations professionnelles de l’aide à la personne
Acquérir les codes de l’entreprise (organigramme, identification des postes en lien direct avec celui exercé…)
Acquérir les premiers gestes professionnels de son futur métier dans les services aux personnes
Programme
Renforcer ses compétences linguistiques à visée professionnelle à l'oral dans les métiers de service aux personnes
M1_Parler de soi - Se présenter en contexte professionnel
M2_Parler de métier - parler de ses besoins et de son projet professionnel et réaliser un positionnement sur un métier
M3_Se repérer dans l'espace et dans le temps, lire un plan Renforcer ses compétences linguistiques à visée professionnelle à l'écrit dans un contexte de services aux personnes
M4_Etre capable de rédiger un message simple
M5_Etre capable de rédiger un e-mail professionnel
M6_Etre capable de décrire par écrit ses activités Acquérir les premiers gestes professionnels de son futur métier dans les services aux personnes
M7_Acquérir les premiers gestes professionnels de son futur métier Période de découverte de la filière des services aux personnes en entreprise
PE_Période d'entreprise Bilan de la formation
M8_Préparer sa sortie emploi ou sa formation
Certifications et métiers visés
Consulter le diplôme, titre ou certificat...
délivrés en fin de formation ainsi que les métiers
auxquels cette formation vous donne accès.
Résultats attendus
Attestation de fin de formation
3 sessions :
FLE Métiers de l'éducation aide à la personne
au
INFREP - Aubenas
Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap