Le MBA Manager du Marketing Digital donne au futur manager une compréhension globale du business et de la stratégie d’entreprise. Il est en mesure d’élaborer la stratégie marketing digitale et de coordonner une équipe pluridisciplinaire (web, marketing digital, …) Il détermine les canaux digitaux de diffusion adaptés dans un soucis permanent d’optimisation de l’expérience client. Il mesure l’atteinte des objectifs du projet, évalue l’impact, décide des actions et assure la relation avec le client interne ou externe
Les apports en compétences sont orientés autour de 5 pôles :
Elaborer la stratégie marketing digital
Manager des équipes de projets digitaux
Piloter des actions de référencement et de visibilité digitale
Piloter la relation client digitale
Evaluer et optimiser la stratégie marketing digital
Auxquels s’ajoute une approche managériale plus transverse de la fonction
Programme
M2 :
Bloc 1?: Elaborer la stratégie marketing digital
Veille technologique des outils digitaux
Analyse stratégique (marché)
Marketing et stratégie
Communication 360
Etude de marché
Développement du marketing digital
Innovations digitales
Audit digital
Fondamentaux de la stratégie digitale et du webanalytics
Contexte réglementaire du marketing digital
Plan d'actions digitales : l'optimisation de la présence sur les réseaux sociaux
Plan d'actions digitales : le référencement sur les moteurs de recherche
Bloc 2?: Manager des équipes projets digitaux
Processus et Management de projet : Digital Charity Trophy Pilotage d'une équipe projet digital
Plan de communication et budget intégrant les enjeux du digital
Les aspects financiers du modèle économique
Management RH
Communication opérationnelle en mode projet
Expertise Managériale
Géopolitique et économie internationale
Outil du manager : PAO et montage Vidéo Evaluation FILM TON JOB
Anglais
Techniques de communication orale
Développer son potentiel managérial
Gestion des activités courantes de l’entreprise (Business Game)
BLOC 3 : Piloter des actions de référencement et de visibilité digitale
Site Web
Optimisation de l'interface utilisateur
Production de contenu : Technique de rédaction digitale
Stratégie Marketing de Contenu
Pilotage de campagnes Display
PAO
Acquisition de trafic
Optimisation de l'investissement publicitaire = Certif Google Adds
BLOC 4 : Piloter la relation client digitale
Relations clients et parcours clients
Stratégie Social Média et social Ads
BLOC 5 : Evaluer et optimiser la stratégie marketing digitale
Digital et performance commerciale
ROI et webanalytics = certification Google Analytics
Tableaux de bord digitaux et commerciaux
Bloc Mise en œuvre professionnelle
Mission d’expertise
BLOC 6?: Challenge Start Up
Conduite de projet entrepreneurial
Développement et Management de l'innovation
Les aspects financiers du modèle économique (ingénierie du financement, Business Plan)
Expertise managériale
Anglais
RSE
Développer son potentiel managérial
Certifications et métiers visés
Consulter le diplôme, titre ou certificat...
délivrés en fin de formation ainsi que les métiers
auxquels cette formation vous donne accès.