Éligible au CPF

Référence: 241247720F

/

Mise à jour le

Manager de la stratégie marketing digital

MBway Lyon

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Niveau de sortie : Niveau 7 (master, ingénieur) - Bac+5

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Le MBA Manager du Marketing Digital donne au futur manager une compréhension globale du business et de la stratégie d’entreprise. Il est en mesure d’élaborer la stratégie marketing digitale et de coordonner une équipe pluridisciplinaire (web, marketing digital, …) Il détermine les canaux digitaux de diffusion adaptés dans un soucis permanent d’optimisation de l’expérience client. Il mesure l’atteinte des objectifs du projet, évalue l’impact, décide des actions et assure la relation avec le client interne ou externe 
 
Les apports en compétences sont orientés autour de 5 pôles : 
  • Elaborer la stratégie marketing digital 
  • Manager des équipes de projets digitaux 
  • Piloter des actions de référencement et de visibilité digitale 
  • Piloter la relation client digitale 
  • Evaluer et optimiser la stratégie marketing digital 
Auxquels s’ajoute une approche managériale plus transverse de la fonction

Programme

M2 : 

Bloc 1?: Elaborer la stratégie marketing digital  
Veille technologique des outils digitaux  
Analyse stratégique (marché)   
Marketing et stratégie  
Communication 360 
Etude de marché

Développement du marketing digital 
Innovations digitales 
Audit digital 
Fondamentaux de la stratégie digitale et du webanalytics 
Contexte réglementaire du marketing digital 
Plan d'actions digitales : l'optimisation de la présence sur les réseaux sociaux 
Plan d'actions digitales : le référencement sur les moteurs de recherche  

Bloc 2?: Manager des équipes projets digitaux  
Processus et Management de projet : Digital Charity Trophy Pilotage d'une équipe projet digital 
Plan de communication et budget intégrant les enjeux du digital 
Les aspects financiers du modèle économique 
Management RH 
Communication opérationnelle en mode projet 
 
Expertise Managériale 
Géopolitique et économie internationale 
Outil du manager : PAO et montage Vidéo Evaluation FILM TON JOB 
Anglais 
Techniques de communication orale 
Développer son potentiel managérial  
Gestion des activités courantes de l’entreprise (Business Game) 

BLOC 3 : Piloter des actions de référencement et de visibilité digitale 
Site Web 
Optimisation de l'interface utilisateur 
Production de contenu : Technique de rédaction digitale  
Stratégie Marketing de Contenu 
Pilotage de campagnes Display 
PAO 
Acquisition de trafic
Optimisation de l'investissement publicitaire = Certif Google Adds 

BLOC 4 : Piloter la relation client digitale 
Relations clients et parcours clients 
Stratégie Social Média et social Ads  
 
BLOC 5 : Evaluer et optimiser la stratégie marketing digitale 
Digital et performance commerciale 
ROI et webanalytics = certification Google Analytics  
Tableaux de bord digitaux et commerciaux 
 
Bloc Mise en œuvre professionnelle 
Mission d’expertise 

BLOC 6?: Challenge Start Up 
Conduite de projet entrepreneurial
Développement et Management de l'innovation 
Les aspects financiers du modèle économique (ingénierie du financement, Business Plan) 
 
Expertise managériale 
Anglais 
RSE 
Développer son potentiel managérial  

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

1 session : Manager de la stratégie marketing digital

  • au

    MBway Lyon

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    • Commune : Lyon 7e (69)
    • Session terminée

    Apprentissage