Référence: 241247426F

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Mise à jour le

Anglais pour l'hôtellerie, la restauration et les métiers de bouche

3P Formations

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

14 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

  • S’intégrer dans une entreprise internationale utilisant l’anglais au travail
  • Disposer d'un vocabulaire étoffé pour être en capacité de guider un client dans l'hôtel, de le conseiller dans ses choix et de l'orienter, de lui expliquer la composition d'un menu
  • Améliorer sa compréhension écrite et orale pour bien comprendre ce que souhaite le client
  • Maîtriser les points clés de la grammaire et de la conjugaison
  • Progresser d'un niveau sur l'échelle du CECRL

Programme

Modules
  • CLOE
    • Compréhension orale
    • Compréhension écrite
    • Grammaire
    • Vocabulaire
    • Tests blancs
Tutorat
  • Cours de conversation de niveau A2 à C1 en Anglais hôtelier
    • Conversation en anglais général et professionnel autour de l'hôtellerie et de la restauration
    • Mises en situation, partages d'expérience, jeux de rôle
Classes
  • Tous
    • Présentation de la formation
  • A1-A2 (accès libre fonction de votre niveau)
    • Business English
    • Functional language
    • Grammar
    • Reading and pronunciation
  • B1 et + (accès libre fonction de votre niveau)
    • Business English
    • Functional language
    • Grammar
    • Reading and pronunciation
Evaluations
  • CLOE
    • Test de niveau
    • Certification CLOE

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

  • Progresser d'un niveau sur l'échelle du CECRL
  • Etre plus confiant et spontané dans les échanges avec les clients
  • Disposer d'un niveau de langue et d'un vocabulaire suffisamment riche pour accueillir les client de l'hôtel ou du restaurant dans un anglais à la hauteur des attentes des clients étrangers
  • Etre en mesure de converser en anglais en dehors des discours d'accueil préconçus pour rendre les échanges plus humains
  • La passation de la Certification CLOE est obligatoire en fin de formation. En vous inscrivant, vous vous engagez à réaliser les deux parties de l'évaluation :
  • Première partie (en ligne avec surveillance asynchrone).
  • Vous répondrez à un questionnaire adaptatif de 50 questions visant à mesurer votre capacité à :
    • Identifier et utiliser un vocabulaire courant ou professionnel adapté au contexte,
    • Maîtriser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée,
    • Identifier et utiliser des expressions de la vie courante ou professionnelle,
    • Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques,
    • Comprendre un énoncé, des instructions ou des questions d’un interlocuteur parlant la langue cible.
  • Seconde partie (entretien oral par visioconférence).
  • Sur rendez-vous, cette évaluation inclut un dialogue, une ou plusieurs mises en situation professionnelle, et une discussion autour d’un thème professionnel ou spécifique à votre domaine d’activité. Cet entretien permet de mesurer votre capacité à :
    • Employer un vocabulaire courant ou professionnel adapté à la situation de communication,
    • Maîtriser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée,
    • Communiquer de façon naturelle à l’oral,
    • Se faire comprendre avec une prononciation claire,
    • Développer l’interaction et le dialogue.
  • Obtention du certificat : Pour obtenir le certificat, le niveau A2 est requis, mais un objectif plus élevé peut être fixé en fonction de votre projet professionnel.

14 sessions : Anglais pour l'hôtellerie, la restauration et les métiers de bouche

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