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Optimiser ses relations avec les nouvelles générations : stratégies et clés pour réussir !

Comprendre les caractéristiques et les comportements des nouvelles générations pour mieux les attirer, les fidéliser et les manager

CCI Formation de l'Ain

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

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Objectifs

  • Identifier les comportements et les caractéristiques des nouvelles générations
  • Développer un mode de communication efficace avec les nouvelles générations
  • Adapter son mode de management pour mieux les motiver et les impliquer
  • Gérer les situations délicates avec les autres générations

Programme

1/ Comprendre la Génération Z
  • Les comportements et les traits caractéristiques de la génération Z et Alpha
  • Le mode relationnel et le rapport à la hiérarchie
  • Les attentes et les besoins des jeunes en entreprise
  • Les différences entre cette génération et les autres générations présentes dans l’entreprise
  • Faire de la différence une complémentarité
2/ Recruter les nouvelles générations
  • Afficher les valeurs et la culture de l’entreprise
  • Être attentif au cadre de travail
  • E-recruter
  • Construire leur projet professionnel dans l’entreprise
3/ Manager les jeunes générations
  • Adapter son mode de management :
    • Comprendre le positionnement horizontal des nouvelles générations face à l’autorité
    • Faire preuve de proximité
    • Favoriser les contacts informels
    • Passer de manager à mentor
    • Favoriser le management éthique
    • Se positionner dans l’écoute active
    • Challenger par mission
  • Communiquer efficacement :
    • Créer un contact réel
    • Être attentive à sa qualité relationnelle
    • Instaurer une confiance mutuelle
    • Développer un mode de communication circulaire et adaptable
    • Inventer de nouveaux modes de communication
    • Faire de leurs différences un levier
  • Animer et motiver les nouvelles générations au quotidien :
    • Identifier les éléments de motivation
    • Exprimer les règles du jeu
    • Fixer les limites (le négociable et le non négociable)
    • Co-construire les objectifs
    • Faire un feedback positif
    • Faire preuve de reconnaissance
    • Gérer les contestations
    • Faire des critiques constructives
  • Adapter le rythme et les modes de travail :
    • Trouver un équilibre vie personnelle/professionnelle
    • Développer le management 2.0 : l’interconnexion
    • Favoriser l’autonomie
    • Développer le télétravail
4/ Gérer les situations conflictuelles transgénérationnelles
  • Identifier les risques de tension et de malentendus
  • Créer un partenariat intergénérationnel

Certifications et métiers visés

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2 sessions : Optimiser ses relations avec les nouvelles générations : stratégies et clés pour réussir !

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    • Commune : Bourg-en-Bresse (01)

    Formation professionnelle

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