Le DELF A2 repose sur des savoirs, des savoir-faire, des savoir être et des savoir apprendre, présents dans la compétence à communiquer langagièrement sur les plans linguistique, sociolinguistique et pragmatique.
La mise en oeuvre de cette compétence dans la réalisation d'activités langagières relève de la compréhension, l'expression, l'interaction et la médiation. Ce schéma a conditionné l'élaboration des examens au sein desquels sont systématiquement évaluées, pour chaque niveau, les quatre activités langagières, avec selon les niveaux une place plus ou moins importante accordée à l'interaction et à la médiation.
Le niveau A2 se caractérise par la capacité du locuteur à comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail) ; à communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels ; à décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.
Programme
Remise à niveau linguistique pour amener les personnes au plus près des exigences du diplôme
Préparation linguistique à l’examen oral et à l’examen écrit
Appropriation des modalités de l’examen du DELF
Certifications et métiers visés
Consulter le diplôme, titre ou certificat...
délivrés en fin de formation ainsi que les métiers
auxquels cette formation vous donne accès.
Résultats attendus
Réussite du DELF grâce à l'aquisition des compétences suivantes :
Répondre à des questions de compréhension portant sur plusieurs courts documents sonores de la vie quotidienne
Répondre à des questions de compréhension portant sur plusieurs courts documents écrits de la vie quotidienne ou documents écrits
Se présenter, s’exprimer sur un sujet tiré au sort et dialoguer sur une situation de la vie quotidienne
Exprimer son point de vue
Décrire ou raconter un événement ou des expériences personnelles
Écrire pour inviter, remercier, s‘excuser, demander, informer, féliciter…
Exprimer une attitude personnelle sur un thème général