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Référence: 241231710F

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Responsable du développement commercial - Bachelor Commerce, Marketing et Communication

IPAC Annecy

Niveau de sortie : Niveau 6 (licence, licence pro, BUT) - Bac +3/4

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

  • Stratégies de marketing : élaboration de plans marketing, analyse des comportements consommateurs, et gestion de campagnes publicitaires
  • Techniques de vente et négociation : maîtrise des outils de prospection, gestion de la relation client, et conclusion de ventes
  • Développement commercial : mise en place de stratégies commerciales efficaces, gestion de portefeuille clients, et analyse des performances de vente

Programme

CONTRIBUTION A L’ÉLABORATION DE LA STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
  • Mettre en place un processus de veille commerciale sectorielle et concurrentielle
  • Analyser le marché et les évolutions des comportements d’achats des consommateurs
  • Élaborer un plan d’action commercial omnicanal
  • Décliner les objectifs de la direction au niveau de chaque équipe de vendeurs
  • Contrôler régulièrement le respect du plan d’action commercial
DÉVELOPPEMENT ET SUIVI DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE
  • Générer des leads qualifiés
  • Convertir les leads SQL (Sales Qualified Leads) identifiés en prospects qualifiés
  • Élaborer des propositions commerciales complexes personnalisées
  • Négocier des offres commerciales complexes avec les acheteurs et clients actuels
  • Traiter, en appui ou en relais de l’équipe de vente, les réclamations et/ou litiges complexes
  • Concevoir un tableau de bord de suivi de l’activité commerciale
  • Rédiger un reporting commercial
ANIMATION DU PROJET DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET SUIVI DE L’EXPERIENCE CLIENT
  • Constituer les équipes de travail internes et externes nécessaires à l’atteinte des objectifs fixés
  • Organiser en mode projet le travail des équipes mobilisées sur le projet de développement commercial
  • Assurer une communication inclusive auprès des équipes
  • Organiser des challenges commerciaux ciblant les équipes internes et externes
  • Suivre les résultats des équipes internes et externes
  • Analyser le parcours d’achat du client
  • Analyser la satisfaction tout au long du parcours d’achat omnicanal du client
  • Mettre en place des retours d’expérience

Certifications et métiers visés

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1 session : Responsable du développement commercial - Bachelor Commerce, Marketing et Communication

  • au

    IPAC Annecy

    • Commune : Annecy (74)

    Apprentissage

    Contrat pro

    Formation professionnelle