Référence: 241231147F

/

Mise à jour le

Communication bienveillante et non-violente

CFAED

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

  • Faciliter les échanges entre collaborateurs
  • Eviter ou résoudre des situations conflictuelles
  • Promouvoir un climat de travail sain dans sa structure

Programme

  • Comprendre les enjeux et expérimenter les bases de fonctionnement d’une communication bienveillante :
  • Les bases de la communication bienveillante
  • Comprendre les mécanismes liés à la violence
  • Entrer dans un dialogue créatif et bienveillant et développer ses capacités relationnelles
  • Se connaître face à l’agressivité
  • Stabiliser son état émotionnel pour adopter une attitude positive et porteuse de solutions
  • Intégrer et pratiquer l’auto-empathie et l’empathie
  •  
  • Gérer les situations d’agressivité ou conflictuelles en situation de travail :
  • Gérer les situations difficiles sur le lieu de travail
  • Rappel des étapes de la gestion des situations difficiles
  • Développer la cohésion d’équipe dans une démarche d’amélioration des échanges et de la communication sur le lieu du travail
  • Définir un plan d’actions opérationnel individuel

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

1 session : Communication bienveillante et non-violente

  • au

    CFAED

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Distanciel

    Formation professionnelle