Référence: 241230258F

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Character Animator : Personnages animés, pilotés par webcam & story tellingation

Optimum Formation

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

2 sessions disponibles

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Objectifs

  • Concevoir une séquence de storytelling avec des personnages animés
  • Utiliser l’assistant automatique de création de marionnette
  • Concevoir une marionnette animée de A à Z et l’animer
  • Enregistrer une séquence de storytelling et l’exporter en mp4 et mov pour intégration vidéo ultérieure

Programme

Prise en main de Character Animator
  • Notions fondamentales et terminologie spécifique
  • Principes de l’animation et possibilités
  • Interactions avec Première Pro et After Effects
  • Paramètres du logiciel, matériel audio / vidéo
  • Définition pause d’arrêt webcam
  • Définition propriétés de la scène
  • Configuration espace de travail
  • Présentation des outils
  • Gestion des panneaux (projet, montage, …)
Mise en oeuvre d’un projet
  • Création nouveau projet
  • Conception d’une nouvelle marionnette (assistant auto)
  • Conception et édition d’une marionnette avec Illustrator et Photoshop
  • Gestion groupes de calques, sous calques, attributs complémentaires
  • Importation et exportation marionnettes (Illustrator et Photoshop)
  • Placement calques de fond et marionnettes dans zone de montage
  • Modification dynamique d’une marionnette sous Character Animator
  • Mise en place des expressions labiales et des phonèmes, expressions oculaires
  • Gestion liens de sous-jacents des groupes parents/enfants
  • Utilisation outils d’édition de marionnettes (poignées, bâtons, axes, membres )
  • visualisation dans le panneau d’enregistrement
Fonctionnalités avancées
  • Gestion comportements et balises (respiration, balancement, …)
  • création de séquences PNG avec Photoshop
  • Mise en œuvre d’un cycle PNG ou de calques AI
  • Ajouter déclencheur d’affichage masquage par touches clavier
  • Ajouter déclencheur de cycle par touches clavier
  • Contrôler des marionnettes et des objets ainsi que des scènes avec le clavier
  • Génération de particules et gestion des attributs
  • visualisation dans le panneau d’enregistrement
Création d’un cycle de marche
  • Préparation d’une marionnette
  • ajout des balises (genoux, chevilles, …)
  • Ajout des poignées et bâtons
  • Gestion outil agrafes et attributs de comportement de marche
  • Gestion attributs et touches clavier de déplacement
  • Détournement cycle et translation d’autres éléments (paysage, voitures…)
  • visualisation et tests
Enregistrement d’une séquence animée avec audio
  • Prise en main fonctionnalités de timeline
  • Gestion attributs et comportements enregistrés
  • Gestion pistes audio
  • Gestion pistes de marionnettes
  • Gestion éléments de fond
Finalisation, sauvegarde et exports spécifiques

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
E1205 : Réalisation de contenus multimédias Fiche métier - nouvel onglet
L1304 : Réalisation cinématographique et audiovisuelle Fiche métier - nouvel onglet
L1510 : Films d'animation et effets spéciaux Fiche métier - nouvel onglet

2 sessions : Character Animator : Personnages animés, pilotés par webcam & story tellingation

  • au

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    • Commune : Montréal-la-Cluse (01)

    Formation professionnelle

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    • Distanciel

    Formation professionnelle