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Référence: 241229660F

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Certification bureautique Excel - Connaissances indispensables

Optimum Formation

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

2 sessions disponibles

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Objectifs

  • Créer des tableaux comprenant des textes, valeurs, formules (somme, multiplication, pourcentage…).
  • Créer des graphiques pour représenter les données chiffrées.
  • Vérifier et modifier la mise en page avant d’imprimer le classeur.
  • Partager ou transmettre un classeur à des tiers.
  • Réaliser des tableaux de synthèse incorporant des données issues de plusieurs feuilles et/ou classeurs, réaliser des calculs en fonction de conditions ou de données variables.
  • Créer des tableaux croisés dynamiques en important des données à partir de différentes sources, en les traitant, en ajoutant des calculs…

Programme

DÉCOUVREZ EXCEL, COMPLÉTEZ UN TABLEAU
  • La découverte du tableur
  • Ouverture d’un classeur
  • Généralités sur l’environnement
  • Déplacement dans un classeur
  • Les aides à la saisie
  • Saisie de données
  • Sélection, copie, déplacement
  • Sélection et effacement de cellules
  • Annulation et rétablissement d’une action
  • Largeur de colonne/hauteur de ligne
  • Enregistrement des fichiers
  • Enregistrement d’un classeur
  • Modification du contenu d’une cellule
  • Création d’un nouveau classeur
RÉALISEZ VOS PREMIERS CALCULS
  • Saisie d’une formule de calcul
  • Somme et autres calculs simples
  • Calcul d’un pourcentage
  • Recopie vers des cellules adjacentes
PRÉSENTEZ VOS DONNÉES
  • Formats numériques simples – Application d’un thème
  • Mise en valeur des caractères
  • Police et taille des caractères
  • Alignement du contenu des cellules
  • Couleur des cellules
  • Bordure des cellules
IMPRIMEZ, METTEZ EN PAGE VOS CLASSEURS
  • Mise en page – Aperçu et impression
  • Saut de page – Zone d’impression
  • En-tête et Pied de page
SOYEZ PLUS EFFICACE
  • Utilisation de l’aide d’Excel – Vérification orthographique
  • Recherche, remplacement – Zoom d’affichage
  • Insertion/suppression de lignes, de colonnes et de cellules
  • Déplacement de cellules
  • Copie vers des cellules non adjacentes
  • Copie rapide de la mise en forme d’une cellule
  • Fusion de cellules – Orientation du contenu des cellules
  • Styles de cellules
  • Tri de données
GÉREZ LES FEUILLES ET L’AFFICHAGE DE VOS DONNÉES
  • Nom d’une feuille, couleur de l’onglet
  • Insertion, suppression et arrière-plan de feuilles
  • Déplacement, copie et masquage d’une feuille
  • Colonne/ligne figée à l’écran, fractionnement de la fenêtre
  • Titres de colonnes/lignes répétés à l’impression
  • Masquage des éléments d’une feuille
  • Groupement des données sous forme de plan

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Obtenir 500 point minimum à la certification :
  • Niveau Opérationnel : de 500 à 700
  • Niveau Avancé : de 701 à 1000

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Certification bureautique Excel

2 sessions : Certification bureautique Excel - Connaissances indispensables

  • au

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    • Commune : Montréal-la-Cluse (01)

    Formation professionnelle

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    • Session terminée

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