Éligible au CPF

Référence: 241222103F

/

Mise à jour le

Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux

Presence-PME Presence-Formations

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

  • Définir les objectifs commerciaux à atteindre (acquisition de prospects, présentation d’une nouvelle offre, développement de la notoriété et de l’image de marque …)
  • Comparer les différents réseaux sociaux existants, accessibles par ordinateur et par mobile
  • Créer un compte entreprise sur les différents réseaux sociaux sélectionnés
  • Définir un rythme de publication, sur les réseaux sociaux choisis
  • Elaborer des contenus rédactionnels percutants et des visuels propices à une diffusion sur les applications et réseaux sociaux
  • Concevoir des vidéos promotionnelles de son activité professionnelle
  • Utiliser les résultats des différents indicateurs de suivi mis en place

Programme

Formation 100% individualisée 
Après un entretien , un Protocole Individuel de Formation vous sera proposé en fonction de vos attentes... 
Votre formateur adaptera un programme sur une période de 5 à 7 semaines alternant travail personnel, classes virtuelles, évaluations, accès à notre base de connaissance.

Chapitre 1 - définir vos objectifs commerciaux à atteindre
  • Acquisition de prospects
  • Présentation d’une nouvelle offre
  • Développement de la notoriété
  • Création de l’image de marque
  • Connaissance du profil de ses clients & prospects
  • Faire cadrer sa stratégie de développement aux caractéristiques clients
Chapitre 2 - définir votre stratégie de communication digitale
  • Connaitre les réseaux actuels
  • Comparer les réseaux pour choisir les plus efficaces par rapport à sa cible
  • Connaitre les spécificités techniques selon l'utilisation d'ordinateurs , tablettes ou smartphones
  • Etudier la concurrence sur les réseaux sociaux
Chapitre 3 - créer vos profils sur les réseaux et lancer votre présence digitale
  • Créer les profils professionnels sur les réseaux
  • Mettre en place l' identité visuelle, photo de profil, photo de couverture
  • Définir la bio de présentation 
  • Définir la ligne éditoriale 
Chapitre 4 - planifier vos publications
  • Connaitre les rythmes conseillés selon les réseaux choisis
  • Planifier en choisissant les jours et heures selon les types de publications
  • Créer un planning de travail pour respecter le rythme choisi
  • Utiliser des outils de planification 
Chapitre 5 - créer des contenus rédactionnels percutants et efficaces
  • Rédiger des publications visuelles et faciles à lire
  • Savoir mettre en page un message : promesse , argumentaire, appel à action
  • Utiliser les emoticones et les polices de caractères pour rendre le texte visuel et percutant
  • Concevoir des visuels avec Canva
  • Choisir et mesurer les hashtags et tags 
Chapitre 6 - utiliser la vidéo pour booster les interactions
  • Concevoir des visuels animés avec Canva
  • Utiliser son smartphone comme caméra
  • Préparer sa vidéo 
  • Réaliser le tournage
  • Effectuer le montage
  • Faire la diffusion sur les plateformes 
Chapitre 7 - analyser la performance de votre communication digitale
  • Choisir les outils de mesure
  • Analyser les résultats des indicateurs mis en place
  • Construire un tableau de bord
  • Mesurer et maîtriser sa e-reputation
  • Booster la visibilité : conseils et astuces

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

  • Avoir défini les objectifs commerciaux à atteindre (acquisition de prospects, présentation d’une nouvelle offre, développement de la notoriété et de l’image de marque …),
  • Savoir comparer les différents réseaux sociaux existants, accessibles par ordinateur et par mobile,
  • Avoir créer un compte entreprise sur les différents réseaux sociaux sélectionnés,
  • Avoir définir un rythme de publication, sur les réseaux sociaux choisis,
  • Savoir élaborer des contenus rédactionnels percutants et des visuels propices à une diffusion sur les applications et réseaux sociaux,
  • Savoir concevoir des vidéos promotionnelles de son activité professionnelle,
  • Pouvoir utiliser les résultats des différents indicateurs de suivi mis en place,
passer la certification RS6372
 

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux

1 session : Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux

  • au

    Date limite d'inscription 31 décembre 2026

    Presence-PME Presence-Formations

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Distanciel

    Formation professionnelle