Référence: 241214523F

/

Mise à jour le

Marketing communication

L'Ecole Numérique

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Cette formation vise à fournir aux participants les compétences essentielles pour comprendre et maîtriser les stratégies de communication marketing efficaces, en intégrant les principes fondamentaux du marketing et de la communication.

Programme

Module 1 : Introduction au Marketing et à la Communication
  • Concepts de base du marketing et de la communication
  • Importance de l'intégration du marketing et de la communication dans une stratégie globale
  • Évolution des médias et des canaux de communication
Module 2 : Stratégies de Communication Marketing
  • Développement d'une stratégie de communication intégrée
  • Planification de la communication marketing : objectifs, cibles et messages
  • Choix des canaux de communication et des supports adaptés
Module 3 : Création de Contenu Marketing
  • Techniques de création de contenu attractif et engageant
  • Utilisation des formats variés : texte, image, vidéo, infographie
  • Optimisation du contenu pour différents canaux et plateformes
Module 4 : Gestion de la Réputation et des Relations Publiques
  • Gestion de la réputation en ligne et hors ligne
  • Relations publiques : gestion des crises et communication proactive
  • Utilisation des influenceurs et partenariats pour renforcer la communication marketing

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

À la fin de la formation, les participants seront capables de :
  • Comprendre les principes fondamentaux du marketing et de la communication appliqués à divers contextes et industries.
  • Développer et mettre en œuvre des stratégies de communication marketing efficaces et cohérentes.
  • Créer du contenu marketing pertinent et adapté aux différents publics et canaux.
  • Gérer la réputation de l'entreprise et utiliser les relations publiques pour renforcer la marque et gérer les situations de crise.

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
M1403 : Études et prospectives socio-économiques Fiche métier - nouvel onglet
M1705 : Marketing Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Marketing communication

  • au

    L'Ecole Numérique

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    • Distanciel

    Formation professionnelle