Module 1 : INTRODUCTION À L'IA ET SES APPLICATIONS DANS LE MARKETING DIGITAL Jour 1 : classe virtuelle d’introduction et histoire de l’IA. Jour 2 : Deep Learning et Intelligence Artificielle Générative (IAG). Jour 3 : cas d’usage de l’IA dans les métiers du marketing digital. Jour 4 : prompt engineering et démonstration de ChatGPT. Jour 5 : classification des outils d’IA. Module 2 : ANALYSER ET COMPRENDRE DES BESOINS MARKETING AVEC L’IA Jour 1 : de la prise de brief à l’opérationnel client : définir mes besoins prioritaires Jour 2 : prise de brief et compréhension des besoins d’un client. Jour 3 : focus sur l’étude de marché et analyse des tendances. Jour 4 : définition de l’audience et analyse des besoins clients. Jour 5 : format d’images et démonstration de MidJourney. DÉVELOPPEMENT DE STRATÉGIES MARKETING ET CRÉATION DE CONTENUS AVEC L’IA Jour 1 : définition d’une stratégie qui répond aux objectifs. Jour 2 : Déployer une campagne de communication à destination d’une ou de plusieurs cibles client autour d’un message percutant. Jour 3 : Création de contenu textuel : articles, posts, newsletter, description produits, communiqué de presse... Jour 4 : création de contenu visuel : logo. Jour 5 : création de contenu visuel : éléments d’identité visuelle. PRODUCTION ET ANALYSE DES PERFORMANCES MARKETING AVEC L’IA Jour 1 : création de contenu audio. Jour 2 : production de contenu vidéo pour renforcer la présence de la marque. Jour 3 : Utilisation pour la rédaction de brief & contrats auprès des prestataires et influenceurs ; analyser les retombées d’une campagne, d’avis client... Jour 4 : faire une analyse du référencement naturel de son site internet. Jour 5 : répartition des rôles au sein de l’équipe.