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Piloter les actions de communication numérique de l'entreprise ( Certificat de Compétences en Entreprise-CCE ) - Intégrer l'IA dans sa stratégie de Marketing Digitale

CCI Formation Pro - Site de Lyon

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Le pilotage des actions de communication numérique de l'entreprise recouvre les activités suivantes :
  • 1/ Conception des actions de communication numérique de l'entreprise à mettre en oeuvre,
  • 2/ Création et gestion des contenus et supports de communication numérique de l'entreprise,
  • 3/ Évaluation de l'efficience de la communication numérique de l'entreprise et des retombées des actions mises en oeuvre.

Programme

Module 1 : INTRODUCTION À L'IA ET SES APPLICATIONS DANS LE MARKETING DIGITAL Jour 1 : classe virtuelle d’introduction et histoire de l’IA. Jour 2 : Deep Learning et Intelligence Artificielle Générative (IAG). Jour 3 : cas d’usage de l’IA dans les métiers du marketing digital. Jour 4 : prompt engineering et démonstration de ChatGPT. Jour 5 : classification des outils d’IA. Module 2 : ANALYSER ET COMPRENDRE DES BESOINS MARKETING AVEC L’IA Jour 1 : de la prise de brief à l’opérationnel client : définir mes besoins prioritaires Jour 2 : prise de brief et compréhension des besoins d’un client. Jour 3 : focus sur l’étude de marché et analyse des tendances. Jour 4 : définition de l’audience et analyse des besoins clients. Jour 5 : format d’images et démonstration de MidJourney. DÉVELOPPEMENT DE STRATÉGIES MARKETING ET CRÉATION DE CONTENUS AVEC L’IA Jour 1 : définition d’une stratégie qui répond aux objectifs. Jour 2 : Déployer une campagne de communication à destination d’une ou de plusieurs cibles client autour d’un message percutant. Jour 3 : Création de contenu textuel : articles, posts, newsletter, description produits, communiqué de presse... Jour 4 : création de contenu visuel : logo. Jour 5 : création de contenu visuel : éléments d’identité visuelle. PRODUCTION ET ANALYSE DES PERFORMANCES MARKETING AVEC L’IA Jour 1 : création de contenu audio. Jour 2 : production de contenu vidéo pour renforcer la présence de la marque. Jour 3 : Utilisation pour la rédaction de brief & contrats auprès des prestataires et influenceurs ; analyser les retombées d’une campagne, d’avis client... Jour 4 : faire une analyse du référencement naturel de son site internet. Jour 5 : répartition des rôles au sein de l’équipe.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

A la fin de la formation, l’apprenant sera réellement capable de : - De décrire les principes fondamentaux de l'intelligence artificielle générative, telle que ChatGPT ou MidJourney - De développer des contenus marketing enrichis grâce aux IAG - D’intégrer les IAG dans son workflow de production visuel et textuel - D’adapter les stratégies marketing aux possibilités offertes par les IAG

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Piloter les actions de communication numérique de l'entreprise ( Certificat de Compétences en Entreprise-CCE )

1 session : Piloter les actions de communication numérique de l'entreprise ( Certificat de Compétences en Entreprise-CCE ) - Intégrer l'IA dans sa stratégie de Marketing Digitale

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