Référence: 241213482F

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Accueil Administratif Professionnel

L'Ecole Numérique

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

  • Acquérir les compétences nécessaires pour assurer un accueil professionnel et efficace dans un environnement administratif.
  • Comprendre l'importance de l'accueil comme première impression pour les visiteurs et les clients.
  • Maîtriser les techniques de communication adaptées à l'accueil et à la gestion des interactions quotidiennes.

Programme

Module 1 : Fondamentaux de l'Accueil Administratif
  • Rôle et responsabilités de l'agent d'accueil.
  • Importance stratégique de l'accueil dans l'image de l'entreprise.
  • Techniques de communication verbale et non-verbale efficaces.
Module 2 : Outils et Technologies de l'Accueil
  • Utilisation des systèmes téléphoniques et des logiciels de gestion des appels.
  • Gestion des agendas et des réservations.
  • Utilisation des outils informatiques pour optimiser l'accueil.
Module 3 : Gestion des Situations d'Accueil
  • Accueil des visiteurs et des clients de manière professionnelle.
  • Gestion des situations délicates et résolution de problèmes.
  • Application des protocoles d'accueil et respect des normes de courtoisie.
Module 4 : Optimisation de l'Expérience d'Accueil
  • Amélioration continue de la qualité de l'accueil.
  • Collecte et analyse des feedbacks des visiteurs pour ajuster les pratiques.
  • Veille sur les bonnes pratiques et les tendances en matière d'accueil.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

  • Capacité à assurer un accueil de haute qualité, reflétant positivement l'image de l'entreprise.
  • Compétences avancées en communication interpersonnelle et gestion des interactions.
  • Utilisation efficace des technologies pour optimiser l'efficacité de l'accueil.
  • Préparation à occuper des postes d'agents d'accueil dans divers secteurs administratifs.

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
M1604 : Assistanat de direction Fiche métier - nouvel onglet
M1605 : Assistanat technique et administratif Fiche métier - nouvel onglet
M1607 : Secrétariat Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Accueil Administratif Professionnel

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    L'Ecole Numérique

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    • Distanciel

    Formation professionnelle