Éligible au CPF

Référence: 241212659F

/

Mise à jour le

Responsable de projet marketing communication - Bachelor Marketing et Communication dans le Sport

Sciences-U Lyon

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 6 (licence, licence pro, BUT) - Bac +3/4

Pour cette formation

4 sessions disponibles

Consulter

Objectifs


??- Contribuer à la définition des orientations stratégiques marketing
- Elaborer et déployer un plan marketing opérationnel
- Développer des actions de communication institutionnelle et commerciale institutionnelle et commerciale
- Conduire un projet marketing / communication responsable

Programme

TRONC COMMUN
  • Audit stratégique pour une marque sportive
  • Droit numérique et de l’image
  • Etude qualitative et quantitative pour une marque sportive
  • Acteurs du sport et de l’entertainment
  • Création de contenu et gestion des relations presse sur un évènement sportif
  • Servicing et activations
PARCOURS BUSINESS DEVELOPMENT DES ORGANISATIONS SPORTIVES
  • Négociation B2B
  • Stratégie commerciale des organisations sportives
  • Prospection et social selling
  • Ouverture de l'entretien B2B
  • Stratégie de distribution des marques
PARCOURS MARKETING ET COMMUNICATION DANS LE SPORT
  • Évènementiel sportif et leur business model - typologie des évènementiels sportifs et cahier des charges
  • Techniques rédactionnelles et revue de presse business sportif
  • Stratégie de communication digitale
  • Stratégie marketing et communication des organisations sportives
  • Techniques d'interviews et chroniques
PROJETS ANNUELS
  • Audit et recommandation pour un club sportif professionnel Communication et événementiel d’un club sportif
  • Conception d’un événement sportif et associatif
  • Audit, recommandation commerciale et marketing d’une Business Unit dans la distribution sportive
  • Conception et développement d’un club sportif, création d’une agence de marketing de contenu
SÉMINAIRES THÉMATIQUES
  • Construire son projet professionnel
  • Création d’un blog CMS et direction artistique dans le sport
  • Négociation B to B dans le sport
  • Étude quantitative et qualitative d’un produit sportif
  • Stratégie de communication et de contenu
BUSINESS TRIP
  • Stade de France
  • INSEP
  • Roland-Garros
  • BTWIN Village de Decathlon
  • Paris La Défense Arena

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

4 sessions : Responsable de projet marketing communication - Bachelor Marketing et Communication dans le Sport

  • au

    Sciences-U Lyon

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Lyon 3e (69)
    • Session terminée

    Apprentissage

  • au

    Campus Eductive Grenoble (UFA du CFA Science U Lyon)

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Grenoble (38)
    • Session terminée

    Apprentissage

  • au

    Campus Eductive Grenoble (UFA du CFA Science U Lyon)

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Grenoble (38)
    • Session terminée

    Apprentissage

  • au

    Sciences-U Lyon

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Lyon 3e (69)
    • Session terminée

    Apprentissage