Éligible au CPF

Référence: 241210587F

/

Mise à jour le

Responsable du marketing et du développement commercial - IDRAC - Bachelor Marketing et Business

Compétences commerce et international

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 6 (licence, licence pro, BUT) - Bac +3/4

Pour cette formation

2 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

La certification permet de développer les capacités suivantes :
  • Elaborer un plan d'action commercial
  • Piloter le développement commercial et assurer le reporting
  • Mener des négociations commerciales et contractualiser les éléments d'une offre
  • Analyser un marché et ses parties prenantes
  • Construire et communiquer une offre cohérente
  • Produire des outils d'analyse et de pilotage
  • Utiliser les outils de l'analyse du résultat comptable
  • Maîtriser les obligations fiscales de l'entreprise
  • Appliquer les fondamentaux de la comptabilité et de l'analyse financière appliqués aux activités commerciales et marketing
  • Intégrer une équipe interculturelle et pluri-générationnelle
  • Constituer les équipes, définir les objectifs et suivre leur bonne exécution et réalisation selon des indicateurs
  • Appliquer les techniques et méthodologies de projets collaboratifs
  • Développer son professionnalisme et accroître son employabilité
  • Déployer son sens de l'humain et la relation à autrui
  • Maîtriser les enjeux du digital
  • Elaborer une stratégie de développement et webmarketing (national et international)
  • Concevoir et faire évoluer l'offre dans une démarche digital omnicanal
  • Développer une offre à l'international (marque, financement)
  • Négocier dans un contexte international
  • Manager à distance une équipe
  • Prospecter les fournisseurs
  • Négocier les contrats
  • S'assurer de la livraison et anticiper les ruptures
  • Construire un business model intégrant un plan d'affaire et une approche financière
  • Gérer admirativement une entreprise
  • Définir une opportunité stratégique et transformer des opportunités en activités rentables

Programme

-

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

2 sessions : Responsable du marketing et du développement commercial - IDRAC - Bachelor Marketing et Business

  • au

    AIPF - Campus de Grenoble

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    • Commune : Saint-Martin-d'Hères (38)

    Apprentissage

    Contrat pro

  • au

    Compétences Commerce et International

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Lyon 9e (69)

    Apprentissage

    Contrat pro