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Référence: 241210323F

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Licence pro mention management des activités commerciales - Parcours Management des relations commerciales - Parcours Management des relations commerciales

CFA FormaSup Auvergne

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 6 (licence, licence pro, BUT) - Bac +3/4

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Former des personnes compétences en matière de négociation et vente, techniquement capables de construire et de suivre la relation commerciale tant dans un cadre B to B que B to C ; capables également de réaliser la vente des produits et services et de gérer en interne les incidences éventuelles (relations avec la productionà ; établir un plan d'action commercial annuel pour chaque client et/ou partenaire (fournisseur, distributeur, ...) ; Réaliser ses objectifs et augmenter ses parts de marché ; négocier les contrats ; manager une petite équipe de commerciaux acheteurs ou vendeurs.

Débouchés :
  • Assistants commerciaux qui collaborent à la mise en oeuvre de la stratégie par l'intermédiaire d'actions commerciales ; assurent le suivi des actions et la mesure des résultats (chef de rayon, assistant chef de produits, chargé de clientèle, conseil en développement de produit)
  • Managers dans le domaine commercial
  • Chargé de développement commercial
  • Responsable de marchés
  • Attaché commercial export
  • Assistant manager dans le domaine de services (services aux personnes, services aux entreprises)
  • Chargé des relations clients

Programme

UE1 : Relation vente
  • Techniques de négociation
  • Droit de la consommation
UE2 - Environnement fournisseur
  • Gestion de production approvisionnement et logistique
  • Informatique
UE3 - Management et spécificité du commerce international
  • Economie générale
  • Management responsable
  • Construction d'offre et sa distribution
  • Construction et management de la relation commerciale B to B
  • Anglais
  • Sensibilisation à la variable culturelle et son management
  • Administration des ventes, tableaux de bord commerciaux
UE4 - NTIC, Communication internationale
  • Comportement du consommateur
  • Politique relationnelle et fidélisation
UE5 - Management et fidélisation des relations commerciales internationales
  • Processus export, prospection de marché
  • Communication
  • Anglais
  • Connaissance du client et du marché
  • Analyse de données
  • Vente et suivi d'équipe : objectifs de négociation et de prospection
  • Environnements digitaux
UE6 - E-Commerce
  • E-Marketing
  • Identité numérique
UE7 - Projet tuteuré

Certifications et métiers visés

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1 session : Licence pro mention management des activités commerciales - Parcours Management des relations commerciales - Parcours Management des relations commerciales

  • au

    IAE Clermont Auvergne, School of Management

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    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Clermont-Ferrand (63)

    Apprentissage