Elaborer un point sur l’état de son portefeuille clients
Evaluer son portefeuille client
Segmentation du portefeuille, répartition des clients
Classer les clients en fonction de leur potentiel
Améliorer sa rentabilité
Mise en place d'un plan de moyen pour maintenir, développer, entretenir et prospecter ses clients
Mise en place et utilisation de tableaux de bord
Avoir une visibilité claire de son planning pour gérer son temps et son efficacité
Définir de bons objectifs
Qualification nominative et photographie globale du portefeuille
Travailler ses « cœurs de cibles »
Déterminer ses actions et ses priorités
Elaborer une stratégie avec les clients à faible valeur
Tenir compte des spécificités de chaque client
Allouer son temps en fonction du potentiel des affaires
Identifier ses priorités, le potentiel des affaires et le temps à y consacrer
Analyser le contexte et les enjeux
Comprendre et analyser ses échecs précédents
Développer son portefeuille client avec une prospection efficace
Définir les spécificités des prospects
Choisir les bonnes cibles et décider des actions prioritaires
Construire et mettre en place un plan de prospection efficace
Développer des attitudes et habitudes de networking
Apprendre à s'affirmer dans son réseau relationnel (virtuel et face à face) Identifier les bons réseaux et leurs points d'entrée