Éligible au CPF

Référence: 241195913F

/

Mise à jour le

Développer la qualité au service du client (Certificat de Compétences en Entreprise-CCE ) - cycle certifiant Assistant-e Commercial-e

CCI Formation Pro - Site de Lyon

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

3 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

Ce parcours complet vous permettra de faire reconnaître et renforcer vos compétences en gestion des opérations à l'international, import et/ou export et de booster votre employabilité :
  • Acquérir des techniques et outils pour communiquer positivement sur son entreprise, écouter pour répondre au besoin des clients, optimiser le suivi client
  • Adopter des réflexes et méthodes clés pour gérer de manière constructive les réclamations et ainsi de conserver, et renforcer, la relation commerciale avec les clients
  • Mesurer les enjeux de la qualité au service du client et participer à son amélioration de la qualité de la relation clients en interne et en externe
  • Être plus performant et remplir sa mission avec efficacité et sens commercial en participant activement au développement du chiffre d’affaires tout en préservant la qualité de la relation client en toute circonstance
Entretien préalable afin d'évaluer l'adéquation entre le projet du candidat, ses prérequis et la formation proposée.

Programme

Module 1 obligatoire pour la certification : Relation client : optimisez votre potentiel commercial - 2 jours - 14 h
Module 2 obligatoire pour la certification : Gestion des litiges et réclamations clients - 2 jours - 14 h
Module 3 Prospecter, vendre et relancer par téléphone - 2 jours - 14 h
+  Obligatoire : Epreuve sur table de 2h pour passer le Certificat de Compétences en Entreprise : Développer la qualité au service du client

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Obtention du Certificat de Compétences en Entreprise-CCE "Développer la qualité au service du client" sous réserve de valider 80% des critères du référentiel de compétences

Les CCE, ou Certificats de Compétences en Entreprise, sont des certifications professionnelles appartenant au Réseau National des CCI, donc à CCI France, qui vous permettent de certifier de l'acquisition de compétences professionnelles dans un domaine d'activité ou une mission professionnelle. La certification peut prendre la forme d'un portefeuille de preuves ou d'une étude de cas de 3 heures (faisant suite à un parcours de formation conseillé). Dans tous les cas, un jury de validation se réunit. La reconnaissance de la certification CCE est nationale et pour une durée illimitée.
Quelque soit le dispositif d’évaluation choisi, il faut valider 80% des critères du référentiel pour obtenir le Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) et valider les compétences suivantes :
  • 1/ Analyse du besoin client
  • 2/ Définition et mise en oeuvre d'une action de qualité de service
  • 3/ Évaluation de la qualité de service et de la satisfaction du client

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Développer la qualité au service du client (Certificat de Compétences en Entreprise-CCE )

3 sessions : Développer la qualité au service du client (Certificat de Compétences en Entreprise-CCE ) - cycle certifiant Assistant-e Commercial-e

  • au

    CCI Formation Pro - Site de Lyon

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon 9e (69)

    Formation professionnelle

  • au

    CCI Formation Pro - Site de Lyon

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon 9e (69)
    • Session terminée

    Formation professionnelle

  • au

    CCI Formation Pro - Site de Lyon

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon 9e (69)
    • Session terminée

    Formation professionnelle