Référence: 241191202F

/

Mise à jour le

Performance commerciale

URIEL Form@tions

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

3 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

Acquérir les compétences des vendeurs d’aujourd’hui. La méthodologie de la prise de contact jusqu’au règlement du client. Une initiation aux bonnes pratiques commerciales pour avoir une équipe qui performe.
La méthode suit un concept qui s’applique à tous les champions (sportifs, professionnels, artistes…) :
« Capitaliser sur ses forces en les rendant incontournables, atténuer ses faiblesses pour qu’elles ne soient pas un frein »

Programme

Le savoir-être commercial
· La posture commerciale
· La prise de contact avec les 4x20
· Le pitch commercial
· Conquérir durablement des clients

De la prise de contact au règlement
· Piloter sa découverte et utiliser le SONCAS
· Convaincre avec le CAP
· Traiter les objections
· Emporter la vente
· Assurer le suivi

Performer en atteignant ses objectifs
· Les objectifs comme facteur de motivation
· Transposer ses objectifs à son activité
· La mise en mode action plutôt qu’en mode avion

Mises en situations
· Simulation lors de face-a?-face ludiques et de brainstorming en équipe.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

A l'issue de la formation, les participants seront capables de :
• Identifier leurs forces et faiblesses commerciales
• Développer des techniques commerciales innovantes
• Vendre, de la prise de contact au règlement
• Performer par l’atteinte des objectifs

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1214 : Vente en habillement et accessoires de la personne Fiche métier - nouvel onglet
D1301 : Management de magasin de détail Fiche métier - nouvel onglet
D1503 : Management/gestion de rayon produits non alimentaires Fiche métier - nouvel onglet
D1504 : Direction de magasin de grande distribution Fiche métier - nouvel onglet
D1507 : Mise en rayon libre-service Fiche métier - nouvel onglet
D1509 : Management de département en grande distribution Fiche métier - nouvel onglet

3 sessions : Performance commerciale

  • au

    URIEL Form@tions

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Tain-l'Hermitage (26)

    Formation professionnelle

  • au

    URIEL Form@tions

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Tain-l'Hermitage (26)

    Formation professionnelle

  • au

    URIEL Form@tions

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Tain-l'Hermitage (26)
    • Session terminée

    Formation professionnelle