L’objectif est de développer la performance et les compétences en marketing et management opérationnel d’unités et d’équipes commerciales.
Programme
Années 1 et 2 :
BLOC 1 : RÉALISER ET DÉVELOPPER LES VENTES DANS LES POINTS DE VENTE PHYSIQUES ET VIRTUELS
1. Vente et relation clients
2. Marketing et communication opérationnels
3. Techniques d’expression et de communication en français et en anglais
4. Marketing digital
BLOC 2 : ASSURER LA GESTION OPÉRATIONNELLE DU POINT DE VENTE PHYSIQUE ET/OU VIRTUEL DANS LE
RESPECT DE LA STRATÉGIE COMMERCIALE DE L’ENTREPRISE
1. Achats et logistique
2. Informatique commerciale
3. Budget
BLOC 3 : MANAGER L’ÉQUIPE COMMERCIALE
1. Animation de l’équipe de vente
2. Management
3. Droit du travail
4. Sensibilisation RSE Année 3 :
BLOC 1 : ÉLABORER AVEC LA DIRECTION LA STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DANS UNE
DÉMARCHE RSE
Marketing stratégique et opérationnel
Budget
Webmarketing et droit des TIC
BLOC 2 : DÉVELOPPER ET SUIVRE LA PERFORMANCE COMMERCIALE DANS UN CONTEXTE OMNICANAL
Relation clients, négociation et traitement des litiges
Gestion e-commerce
Programme RSE
BLOC 3 : OPTIMISER LA RELATION CLIENT ET MANAGER UNE ÉQUIPE COMMERCIALE
Management de l’équipe commerciale
Optimisation de la relation client
Anglais En complément :
Préparation aux certifications LE ROBERT TOEIC et LE ROBERT
Certifications et métiers visés
Consulter le diplôme, titre ou certificat...
délivrés en fin de formation ainsi que les métiers
auxquels cette formation vous donne accès.