Référence: 241188865F

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Prospecter et se développer

CCI Formation Pro - Site de Lyon

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Chaque commercial ou entrepreneur doit étoffer son portefeuille client pour se développer et cela passe par une prospection bien adaptée à chacune de ses cibles. Cette formation vous permettra de connaître comment mettre en place une stratégie de prospection efficace et organisée pour conquérir de nouveaux clients et se développer.
Les objectifs
  • Connaître et utiliser les outils de prospection adaptés pour développer son fichier de prospects, acquérir et fidéliser de nouveaux clients
  • Maîtriser les techniques de communication, de relance et de fidélisation
  • Déterminer ses cibles, sa stratégie d’approche et préparer son plan d’actions de prospection omnicanale

Programme

Programme :
Préparer la prospection
  • Définir ses objectifs, ses cibles, les marchés dans le cadre de la politique commerciale de l'entreprise
  • Mettre en place un plan d’action de prospection, établir et respecter son planning
  • Sourcing et recherche de prospects : recherche de fichiers, les sources (internes, externes), constitution d'une base de données, la segmentation, analyse, segmentation et tests
  • Préparer son argumentaire en fonction des cibles abordées
Organiser sa prospection
  • Développer l’efficience commerciale
  • Les temps d’une prospection performante
  • Planifier les étapes
Maîtriser les techniques de communication
  • Savoir écouter pour développer un climat de confiance
  • Développer son questionnement
  • Argumenter pour convaincre
Développer de nouvelles actions de prospection
  • Développer les attitudes de création de réseau
  • Par l’événement : les principes de l’action événementielle
  • Les événements à distance : webinar
  • Par le partenariat : les principes du gagnant- gagnant
  • Par les outils du marketing direct
  • Déceler les limites de chaque média de prospection
Sourcer les lieux, événements, interlocuteurs en lien avec son activité commerciale : workshop « générateur de contacts »
Réussir ses entretiens de prospection
  • Se motiver dans la pratique
  • S’entraîner aux différentes phases de l’entretien quelque soit le média de prospection : mises en situation
Acquérir les bonnes pratiques de la relance
  • Choisir les temps de relance et organiser la relance en fonction des cibles
  • Mettre en place la synergie des canaux de communication avec son prospect
  • Savoir créer les opportunités de contact
Acquérir les bonnes pratiques de la fidélisation
  • Les techniques pour fidéliser et leurs mises en œuvre
Les + de la formation :
  • Étude personnalisée des axes de développement des participants et définition des actions à mettre en oeuvre dès la fin de formation
  • Vous bénéficiez dès le démarrage de votre formation d’un accès de 2 mois à HUBBLE, notre application micro-learning téléchargeable sur smartphones et tablettes via votre app store ou play store. Cette application vous permet d’approfondir de façon rapide, simple et ludique les thèmes abordés au cours de votre formation.  Grâce à des jeux, quizz, vidéos et fiches de synthèse construits en lien direct avec votre formation vous pourrez vous entraîner, enrichir vos connaissances et même aller plus loin tout en vous amusant !

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

1 session : Prospecter et se développer

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    CCI Formation Pro - Site de Lyon

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon 9e (69)

    Formation professionnelle